Adèle Choukri

Ici vous retrouvez mon portfolio professionnel portant sur l’un des projets dont j’ai eu l’opportunité de travailler, aux côtés de la styliste de SAWOUR.
Prévision personnelle des tendances de printemps-été 2023 sur le thème que j’ai nommé « Homemade »
Chaque tenue que j’ai imaginée a d’abord été esquissée puis, après une mise au point avec la styliste, modifiée pour être ensuite « modélisée » sur Photoshop, au plus proche du dessin. Tout au long de ce projet, j’ai proposé différentes gammes de couleurs associées à des images d’inspiration pour ce thème « Home made » qui pour moi fait référence à un retour vers le passé, où la plus part des choses étaient faites maison, un retour vers l’essentiel
Fenêtre virtuelle qui expose mes idées, mes doutes, ma vision, esquisses de ma pensée.
Robe blanche en coton naturel, inspiration « Doll ». avec manches ballon et grand nœud de finition, un col imposant avec imprimé florale, robe cintrée par un élastique, longueur mi-mollet.
Col haut avec finition nœud, décolté ouvert avec triple rangée de volants.
Manches longes bouffantes en
Collection printemps- été 2023
Héritage, artisanat, matières brutes
Dans cette espace, la collection imaginée, dessinée et rendu sous forme d’un plan de collection printemps/été et automne hiver, j’ai imaginé une mini collection de veste, dans la même lignée que le reste de la collection. Un col proéminent, signature de la collection, une veste d’inspiration trench, puis une déclinaison au niveau des manches et de leurs matières.
Inspiration blouse victorienne
Robe « Doll »
Manches ballon ornées de dentelles, col V, jupe midi avec volants transparents des genoux aux chevilles et empiècement dans un tissu plus rigide.
Tissus brutes, « inachevés »
Froissage naturel, teintures faites à partir de matériaux issus de la nature (ognons, betterave…)
Col chemisier en coton naturel blanc avec ajout de deux rangées de volants dans un autre coloris. Il s’agit d’un « poncho », sans manche.
Pantalon taille haute en lin avec poches sur le devant, jambes légèrement évasées.
Pour cette sélection de tenue, j’ai imaginé un vêtement inspiré de la maison « Home » et plus précisément de l’une de ses pièces principales, la cuisine. Je suis partie de l’idée d’un tablier, pour la décliner en vêtement qu’on pourrait porter en dehors de cette pièce.
Robe avec ouverture croisée « matelot » avec boutions à la poitrine ainsi qu’à la taille, avec deux tissus de différents coloris, tous deux imaginés en cuir matelassé. Puis déclinaison de la jupe seule.
Color range