Issuu on Google+

ABACUS

après

La Gestion des commandes ABACUS Situation en Romandie après 2 ans de disponibilité du logiciel en français – Aussi sur la voie du succès en Romandie

L

e logiciel de la Gestion des commandes est un logiciel de facturation performant permettant la Gestion des achats, des ventes et des stocks. Ce programme est destiné à toutes branches d’activités grâce à ses possibilités de paramétrages et personnalisations avancés. Avec ses intégrations aux programmes de Comptabilité, de Gestion de projets ou encore de Gestion de production, la Gestion des commandes est un logiciel indispensable pour une solution complète et professionnelle.

Le logiciel de la Gestion des commandes compte à ce jour 1'300 clients répartis dans toute la Suisse, dont 33 en Romandie. Le programme à succès en Suisse allemande de la Gestion des commandes est aussi enfin disponible en français! On peut par contre remarquer son brillant avenir avec un si grands nombres de clients acquis uniquement sur 2 années. Ce programme de gestion centrale rencontre chaque année un tel succès dans toute la Suisse grâce à ses multiples fonctionnalités, à sa souplesse d’utilisation et à sa personnalisation afin de répondre à toutes les demandes. Parmi les utilisateurs, on dénombre des sociétés de services tels des assurances avec Assura ou des banques avec la Banque cantonale de Bâle et de Berne, des entreprise culturelles comme le centre Paul Klee, des manufactures horlogère avec Citizen ou de café avec Illycafé et encore des organisations privées tel ProSenectute.

Chaque année des nouveautés sont développées pour nos logiciels et une des principales s’intégrant avec la Gestion des commandes est le <digital erp>. Les fonctionnalités du <digital erp> sont multiples comme l’Archivage et la Signature électronique, mais avec la Gestion des commandes, l’innovation va encore plus loin. Cette nouvelle solution permet l’échange de tous les documents entre partenaires commerciaux en format PDF avec ses informations détaillées en langage XML afin de gagner du temps et sans devoir ressaisir manuellement les données d’une commande ou d’une facture par exemple. •

2 ans

1


ABACUS

solution

La Gestion des commandes Pour une solution professionnelle

E

n tant que système centrale de facturation, la Gestion des commandes fournit les données aux applications telles que la Comptabilité des débiteurs, des créanciers et financière jusqu’à la Comptabilité analytique, Gestion de projets et de prestations ainsi que la Gestion de production (GPAO). La synergie de la Gestion des commandes avec le Shop Web intégré, la Gestion des achats et des ventes, la Gestion des stocks et de la production, la création personnelle de masques de saisie et de formulaires d’ordres, la prise en charge de processus fondés sur la pratique permettent une solution professionnelle.

Des textes d’entête et de bas de page différents pour chaque document ainsi que des textes de postes de commandes offrent des possibilités multiples de disposition du texte. La Gestion des commandes est utilisable en réseau et convient à tous les secteurs d’activité. A noter une particularité du logiciel avec sa fonction du Customizer qui permet de modifier à volonté et d’adapter tous les masques aux besoins du client. Les possibilités multiples de la version de base et des options sont décrites ci-après. Gestion des données de base Des données de base complètes et adaptées aux besoins de l’entreprise sont une condition nécessaire pour un fonctionnement efficace de la Gestion des commandes. Différents types de produits peuvent être saisis dans les données de base comme un article ou une prestation. 999'999 articles et prestations peuvent être saisis et peuvent posséder tous les éléments suivants : un numéro d’article alphanumérique, un terme de recherche, une désignation technique, différentes images de l’article, deux désignations libres, différentes variantes, différents entrepôts et emplacements pour le stockage, différents prix et rabais datés, etc.

Achat / gestion des commandes Avec le module Achat, le responsable dispose d’un outil pour surveiller les commandes chez les fournisseurs et les délais de livraison. Ceci permet d’assurer la meilleure disponibilité avec le stock le plus petit.

Transparence avec le MIS Une fonctionnalité importante pour les analyses de ventes et d’achats se présente sous la forme du Management Information System (MIS)

Des commandes peuvent être créées individuellement et aussi automatiquement. On peut aussi créer des demandes d’offres à plusieurs fournisseurs pour obtenir les meilleures conditions d’achat.

Le MIS fournit à tout moment les indices et ratios désirés pour le service des achats et des ventes. Les informations de produits et de fournisseurs renseignent immédiatement sur les valeurs du chiffre d’affaires et des quantités. On peut remonter à l’origine de ces valeurs jusqu’au niveau des postes par un simple clic.

profess

Base de produits 411 – Données de stock avec les différentes Variantes

2


ABACUS

Les possibilités d’aménagement des processus sont décisives pour une utilisation efficiente d’une Gestion des commandes. Avec la gestion automatique du traitement, elle permet de surveiller toutes les étapes du processus et de contrôler l’impression des documents ainsi que la création automatique de reliquats. Management Information System 131 – Chiffre d’affaires annuel par client

L’AbaShop est une option offrant un accès simple et économique à l’e-business et permet d’inaugurer un nouveau réseau de distribution tourné vers l’avenir, par lequel les clients peuvent commander 24/24 heures. Gestion de stock La gestion de stock vous permet entre autres de définir pour vos articles les différents entrepôts et emplacements, de gérer les lots et numéros de série, de planifier les besoins et disponibilités, mais encore d’établir des inventaires.

Editer les ordres 111 – Postes

Les chiffres en suisse Le logiciel de la Gestion des commandes compte 1'200 licences répartis dans toute la Suisse, aussi en Romandie, et maintient une croissance de vente constante chaque année. La Gestion des commandes a obtenu la 1ère place au classement des parts de marché pour les logiciels de gestion de stocks et de commandes établis par l’Ecole Technique Supérieure de Bâle en 2004. Cette étude est disponible sur notre site internet www.abacus.ch •

FHBB – Ecole Technique Supérieure de Bâle – Utilisation de logiciels de gestion d'entreprise dans le marché suisse des PME

Vente / gestion des ordres Au quotidien, la gestion des ordres se déroule surtout au niveau des masques de saisie des ordres. La définition libre des masques de saisie, permettant d’adapter ceux-ci aux exigences spécifiques de l’entreprise, signifie un gain de temps considérable.

Une saisie conviviale des ordres peut se faire avec trois adresses différentes: adresse du client, de livraison et de facturation. Un contrôle automatique du plafond de crédit est effectué directement lors de la sélection du client et ensuite un contrôle de l’état du stock est fait afin de vérifier les disponibilités et d’actualiser son état.

sionnelle

3


ABACUS

E+S ASW.500f.CA.08.06

ABACUS Research SA Monsieur Jérôme Trachsel Av. de la Gare 20 CH-1003 Lausanne Téléphone 021 340 72 17 www.abacus.ch jerome.trachsel@abacus.ch

4


La gestion des commandes ABACUS