Hors série 30° Luxe Verbier 2016

Page 67

Passé l’après-ski, Verbier s’éveille aux plaisirs de la bonne chère. Parmi les établissements les plus appréciés de la station bagnarde, deux ont retenu notre attention: la Table d’Adrien et le restaurant de la Cordée des Alpes – tous deux fort bien notés par le prestigieux Gault&Millau. Les hommes qui les dirigent nous mettent l’eau à la bouche.

verbier À L’HEURE de la GASTRONOMIE

S

www.hotelcordee.com www.chalet-adrien.com

Thomas Roulin – Alpimages

Le cuisinier italien Marco Bassi, du restaurant La Cordée, a pour sa part obtenu un prometteur 14/20 au Gault&Millau. Thomas Roulin – Alpimages

Cuisine et accueil à l’italienne Autre fleuron gastronomique de la station, le restaurant La Cordée, attenant à l’hôtel 4 étoiles supérieur La Cordée des Alpes, affiche pour sa part un prometteur 14 sur 20 au Gault&Millau, quatre ans seulement après son ouverture. «Soit un point de plus qu’en 2014, se félicite Simon Le Cossec, le directeur de l’établissement. Le mérite en revient à notre chef transalpin Marco Bassi et à sa brigade 100% italienne». L’accueil et la «gastronomie transalpine au fort accent suisse» de celui qui fut précédemment chef à… La Table d’Adrien, sont en effet largement salués. Ses très belles assiettes, élaborées dans une cuisine ouverte rendant le lieu très convivial, sont composées de produits 100% frais. «Comme pour l’hôtel, nous faisons du sur mesure et répondons à toutes les demandes personnalisées pour que les gens se sentent chez eux, souligne M. Le Cossec. Nous proposons aussi trois versions de cartes chaque hiver, à des prix abordables de brasserie de luxe.» Résultat: le restaurant séduit aussi bien les habitués verbiérains que le pilote automobile Sébastien Loeb et les princes qataris!

Le chef Mirto Marchesi, à la Table d’Adrien depuis 4 ans, est récompensé par un superbe 17/20 au Gault&Millau. DR

i la réputation de Verbier est désormais établie sur la scène freeride, beaucoup ignorent encore la place prise par la station bagnarde dans le paysage gastronomique valaisan. Le village regorge pourtant désormais de bonnes adresses. La Table d’Adrien, l’un des deux restaurants du chalet hôtelier cinq étoiles du même nom, s’est même vue attribuer en 2015 une note de 17 sur 20 par le guide Gault&Millau! Soit un point de plus que l’année précédente. «Notre établissement de trente couverts a aussi une étoile au Michelin depuis 2012, rappelle Mirto Marchesi. C’est une énorme fierté pour moi, mes deux seconds et notre brigade de 21 personnes, sans qui rien ne serait possible!» Le chef tessinois, âgé de 31 ans, est aux commandes de ce «restaurant d’émotions» depuis quatre ans. Il y propose des menus de 6 à 11 plats et une gouteuse cuisine alliant influences méditerranéennes et produits locaux. Le sérac du val de Bagnes, les agneaux du hameau du Cotterg, les veaux de la ferme du Soleil et les poissons du Léman ravissent ainsi régulièrement les papilles de ses clients. «Ça les change de l’éternel homard que l’on retrouve dans presque tous les gastros du monde!», s’amuse le cuisinier.

DR

Texte_C é s a r D e f f e y e s


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.