ALPINS DE 1918 A 1940

Page 1

LES ALPINS DE L~RMIS1: CE DE 1918 À L~RMÉE D~RMISTICE DE 1940 La Grande Guerre s'est terminée pou les troupes alpines avec le statl,lt reconnu de troupes d'élite, chèrement acquis au prix d'un taux de pertes exceptionnel pour des faits d'armes ux aussi hors du commun, accomplis sur tous les fronts de la mer du ord aux Balkans. Le drapeau des chasseurs, qui ne peut tous les citer, porte sur sa soie le seul nom de "Grande Guerre", et tous les bataillo s en sont sortis décorés. Une telle réputation va leur valoir pendant l'.e tre-deux-guerres d'être désignés pour régler les problèmes délicats des séquelles de la victoire de 1918. Comme dans les vingt ans qui suivirent la fin des guerres de décolonisation, on vit bérets rouges et képis lanes gérer les conflits régionaux, les tartes des Diables bleus vont ap araÎtre à partir de 1919 en occupation, intervention ou interposition n Europe et Afrique du Nord. Cette période est également celle du sons des Alpes, et donc l'occasion de lations locales, mais surtout de retro de reprendre leur entraînement et d' technique.

etour des Alpins vers leurs garnirenouer leurs liens avec les popuver les chemins de -la,mo'ntagne, méliorer leur organisation et leur

Troupes d'élite redevenues troupes montrer l'.eHicacité de leurs unités, q si difficile à remporter une victoire en sur le front des Alpes, se révélant aînés de 14-18, et prêtes à contin terrain si propice à la guérilla.

e montagne, elles vont en 1940 i furent les seules en cette période Norvège et à demeurer invaincues insi les dignes héritières de leurs er le combat de l'ombre sur un


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.