1 minute read

Figure 51 : Connection VM

 Le JobLauncher : il s'agit du composant chargé de lancer/démarrer le programme de traitement par lot (batch). Il peut être configuré pour s'autodéclencher ou pour être déclenché par un évènement extérieur (lancement manuel). Dans le worflow Spring Batch, le

JobLauncher est chargé d'exécuter un Job (tâche).

Advertisement

 Le JobRepository est le mécanisme de Spring Batch qui rend toute cette persistance possible, il fournit des opérations CRUD pour les instanciations JobLauncher, Job et Step.

Une fois qu'un job est lancé, une jobExecution est obtenue à partir du repository et au cours de l'execution les instances StepExecution et jobExecution sont conservées dans le repository.

 Les Job et Step Listeners : ce sont chacun des composants facultatifs qui offrent un cadre pour l'implémentation des services de monitoring personnalisés. Ils sont très utiles pour journaliser (loguer) les états du Job/Step avant et après leur exécution.

9. OUTILS ET ENVIRONNEMENT DE DEVELOPPEMENT

La réalisation de cette partie requiert l’accès à l’environnement de développement et de production de l’application Greenway associé au système d’information de Europcar. Par la suite, nous exposons l’ensemble des technologies et outils intervenants dans le développement du projet :

9.1 PLATE-FORME DE TRAVAIL

 VM : une machine virtuelle pour pouvoir accéder à la base de données Oracle et au système Unix appartenant au réseau d’Europcar.

Figure 51 : Connection VM

This article is from: