
1 minute read
Figure 73: Différentes stratégies Schedulers
Figure 73: Différentes stratégies Schedulers
Spring Boot utilise des fichiers jar exécutables avec un lanceur de tâches spécial :
Advertisement
Spring Boot inclut le lanceur de ligne de commande du lanceur de tâches, qui nous permet d'exécuter des tâches via un fichier d'exécution à partir de la ligne de commande.
Les tâches Schedulers sont déclenchées par un ordonnanceur d'entreprise à des intervalles définis avec les paramètres de tâche requis : Grâce au fichier de propriétés des points d'application et aux paramètres utilisés pour lancer le fichier jar, nous pouvons contrôler les tâches lancées et les paramètres de tâche qu'elles utilisent. Cette stratégie peut être utilisée avec un cron sur le système d'exploitation pour planifier les exécutions des instances de travail.
NB : Nous pouvons également utiliser un ordonnanceur d'entreprise tel que Quartz pour lancer un Job Spring batch.
API REST : Les contrôleurs MVC peuvent être utilisés pour lancer des tâches en réponse à des requêtes http par exemple Avec Angular : L'approche finale pour lancer une tâche consiste à configurer un contrôleur Spring MVC standard et à lancer la tâche en réponse aux requêtes HTTP. Cette stratégie est efficace lorsque les travaux doivent être lancés à la demande ou de manière ponctuelle.