
1 minute read
Figure 23 : Bloc 1
ce qu’on doit programmer. L'algorithmique qui était utilisé dans la programmation fonctionnelle ne pourrait pas suffire à lui seul. Le besoin d'avoir des méthodes ou langages pour la modélisation des langages orientés objet est nécessaire. Ainsi plusieurs méthodes ou langages ont vu le jour. En occurrence
UML qui nous a permis de faire la conception de notre application. De nos jours, UML2 possède treize diagrammes qui sont classés en deux catégories (dynamique et statique).
Advertisement
Pour ce faire, on a commencé par les diagrammes de cas d'utilisation (Use Case) qui permettent de donner une vue globale de l'application. Pas seulement pour un client non avisé qui aura l'idée de sa future application mais aussi pour le développeur qui s'en sert pour le développement des interfaces. En deuxième lieu, on présente un diagramme statique qui est celui de classes. Enfin, on fait raffiner la conception en présentant la chronologie des opérations par les diagrammes des séquences et d’activité.
4. RETRO DOCUMENT DE NOTRE SCRIPT PRO*C
Dans mes premiers jours, j’ai vu le script comme un monstre, car il est tellement bordélique, je ne sais pas où je vais commencer, mais avec le temps, j’essayé de le comprendre.
J’ai commencé à le diviser sous forme des blocs, et de le mettre des commentaires pour la visibilité. Les images ci-dessous vous disent tous.