Freiwald zeitung N°2

Page 1

NO.2 TITRES

5.00 PA'S

24 OKTOBER 2017 DIPLOMATIE

DISPARITION INQUIÉTANTE

Fin de la guerre froide entre Freiwald et Middenheim

nono333 : herr präsident manque à l'appel !

Après des mois de guerre froide, l'Armistice est enfin signée entre notre république et celle de Middenheim.

A la suite d'une soirée arrosée, l'un des trois dirigeants disparait soudainement !


MIDDENHEIM/FREIWALD : L'ARMISTICE Après des mois de guerre froide et de menaces insensées, Freiwald et Middenheim ont officiellement décidé de signer une Armistice, symbolisant la fin des hostilités. Une rencontre diplomatique a donc été organisée dans le sous-marin NIkolaï, afin de signer la paperasse nécessaire et de prendre une bonne bière dans la bonne humeur. Aucun incident n'est à souligner, si ce n'est qu'on soupçonne le Premier Commander de s'être endormi à mainte reprise durant la rencontre. Le colonel Ewina (ne figurant pas sur la photographie ci-dessous) aurait déclaré : " -Crévindiou de tabarnak ! A deux reprises j'ai du le gifler pour qu'il se réveille ! Deux reprises !" Tout ceci en dit long sur l'attitude du dirigeant.

2


LE PRÉSIDENT PORTÉ DISPARU ! Après la soirée arrosée qui servit de fête suivant l'Armistice, notre président nono333 manquait à l'appel. En effet, le lendemain matin de ladite fête, une réunion était prévue. Les autres dirigeants se dirent d'abord qu'il devait dormir, 'ce gros sac', comme d'habitude. Seulement après quelques heures, il manquait toujours à l'appel. Une enquête fut ouverte par la police militaire, qui perquisitionnât son domicile. Tout porte à croire que le dirigeant est parti vers la capitale à cheval, vêtu de son plus beau pyjama bleu. Une crise de somnambulisme ? Une soif soudaine d'aventure ? Lui seul pourra nous le dire, à son retour. Pas d'inquiétude cependant, le Chancelier Poupek étant parti en croisière avec sa femme Ghideon, c'est le Premier Commander qui prendra les rennes...*crise de fou rire* (vous n'avez plus qu'à prier pour que Herr Präsident revienne.)

3


ZAYHR, UN MINISTRE DEVENU FOU C'est décidément le défilé, si je puis me permettre. C'est au tour de notre Ministre de la communication de craquer. On me rapporte que celui-ci aurait fait pas moins d'une dizaine de demande de changement d'identité ce mois-ci. Des noms improbables défilent sur la liste à ma gauche, tels que : "ZayhRoquefort, ZayhRaclette -le ministre adore le fromage, ndlr- et pour finir le plus osé et inadmissible de tous : xX_Z4yhR_Xx. Tout ceci témoigne de l'immaturité du personnage, une fois de plus.

4


Comme il me reste un peu d'espace, je voulais en placer une pour le mouvement We Are Minefield. C'est une grande chance de relancer la communauté et de l'aider selon moi. A l'heure ou j'écris cet article nous sommes 20, et encore un peu d'huile de coude serait la bienvenue. N'hésitez pas à vous adresser à Ghideon et Sabo notamment, c'est eux qui gèrent tout ça. Merci encore pour ce que vous faites les gars.

JOURNAL PRODUIT PAR LE MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION ET DE LA PROPAGANDE FREIWALDI



Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.