Page 1

“ Ce truc ne marchera jamais ! ” “ On a déjà essayé ça il y a des années ! ” “ Bonne suggestion. Oui, mais … ”

u’il est facile d’anéantir une idée par une réaction à l’emporte-pièce, et ensuite de se sentir serein et léger ! Nous appelons ces comportements qui tuent la créativité et les initiatives originales les “ créativicides ”. Souvent, ils sont automatiques, ils nous viennent à l’esprit avec spontanéité, sans véritable réflexion. Quel dommage !

Le “ oui, mais ” et les autres créativicides font de grands dégâts dans nos organisations. Osons nous opposer à eux et créer un climat favorable à la créativité et à l’innovation. Développons notre capacité d’accueil de la nouveauté ! Apprenons à rebondir sur les suggestions étonnantes ! Mettons en place des rituels de collaborations créatives ! Explorons ensemble le champ des possibles et des impossibles ! Et pourquoi ne pas créer avec votre équipe, une “ Dragonnerie ”, une salle de créativité où toutes les idées sont les bienvenues et investiguées avec la plus grande liberté d’esprit ? La créativité et l’innovation durables ne sont jamais le fait du hasard. Elles sont les fruits d’une pratique régulière et enthousiaste.

Avec YELLOW IDEAS, organisez la lutte contre les créativicides ! La semaine du 8 mai est la Semaine Internationale de Lutte contre les Créativicides ! Le 8 mai et tous les autres jours de l’année ! La créativité est une ressource essentielle pour notre développement économique, social et environnemental. Plus que jamais, nous avons besoin d’idées fortes, ambitieuses, voire iconoclastes. Les « idées jaunes » - les idées a priori impossibles - ont aussi droit au chapitre, car la véritable créativité ne consiste-t-elle pas à rendre l’impossible possible ? L’impossible existe pour être remis en question. www.yellowideas.com www.yellowdragonnery.com


“ Super idée ! Comment faire ? ” “ Incroyable ! On n’y avait jamais pensé ! ” “Quelle idée étonnante ! Voyons cela ! ” ne idée nouvelle est un cadeau ! Accueillez les propositions originales et les suggestions surprenantes avec bienveillance. Il est normal d’éprouver des craintes ou des résistances, vu que l’idée inattendue vient remettre en cause notre manière de voir les choses.

Passons au-delà de cela, et entamons un dialogue constructif pour donner une réelle chance à l’idée qui vient à nous. Aujourd’hui, ce sont les idées qui font la différence : les grandes idées pour imaginer des stratégies gagnantes, les petites idées pour enrichir notre quotidien. Chacun d’entre nous est créatif et peut être une source incroyable d’innovation, surtout s’il crée une véritable connivence créative avec les autres. Dans le monde actuel, c’est le « génie créatif d’équipe » qui fait la différence. En encourageant la collaboration créative entre les uns et les autres, on démultiplie la puissance créative et l’efficacité de l’organisation.

Au cours de cette semaine du 8 mai, Semaine Internationale de la Lutte contre les Créativicides, sollicitez les suggestions à tous les niveaux ! Impliquez les uns et les autres dans vos recherches créatives ! Organisez des réunions créatives pour imaginer des solutions qui sortent de l’ordinaire ! La créativité est un sujet bien trop important que pour le laisser aux mains de muses capricieuses. La créativité est une volonté, un courage et une discipline. La créativité, cela s’organise avec rigueur, cela se pratique en équipe avec enthousiasme et confiance dans l’avenir. www.yellowideas.com

La Semaine du 8 mai, luttez contre les créativicides !  

2 posters à télécharger pour lutter contre les créativicides tout au long de cette semaine.

Advertisement