Détails de pose Noue fermée avec noquets noquet
Le premier noquet est adapté aux tuiles de doublis. Il est fixé. Les tuiles et demies permettent de mieux s’adapter au profil de la noue. Les tuiles et demies du premier rang sont coupées à l’axe de la noue et légèrement biaisées sur l’épaisseur pour que le joint de la noue soit parfait. Les tuiles et demies de part et d’autre de la noue auront par symétrie la même dimension pour l’esthétique de celle-ci. Les noquets sont placés à chaque rang de tuiles
Le deuxième noquet sera, lui, adapté de façon à être masqué par le deuxième rang de tuiles. Il sera soit fixé, soit accroché au liteau (prévoir le pli). Les tuiles de remplissage de part et d’autre de la noue seront adaptées en fonction du ratrappage des joints croisés avec le reste du pan carré. Noue fermé avec noquets terminée. Noue fermée ou imbriquée avec éléments de noue terre cuite Existe seulement pour les modèles Plate 301 17 x 27, Pontigny ou Patrimoine. Pente des versants à 45°. Rencontre des versants à 90°.
La première "tuile de noue" vient se placer sur le rang de doublis à l’égout. Chaque tuile de noue doit être fixée et alignée en partie basse avec le nez des tuiles.
Les tuiles situées de part et d’autre de la tuile de noue doivent également être fixées. Noue imbriquée terminée.
41