Wag 127 - Avril 2016

Page 18

Cinéma / Italie: l'Eglise censure “Week-End“ de Andrew Haigh (vu sur www.challenges.fr)

“L'Église, qui contrôle beaucoup de salles indépendantes dans la péninsule a jugé "scabreuse" et "inutilisable" l'histoire d'amour gay de "Week-end" réalisé par Andrew Haigh pourtant saluée par la critique.“ c'est ce que l'on peut lire sur le site challenge.fr . “Pour les autorités italiennes, ce film est seulement interdit aux moins de 14 ans. Mais pour la commission d'évaluation de la Conférence des évêques italiens (CEI), il est "déconseillé, inutilisable et scabreux...Par conséquent, le film a été refusé par les plus de 1.100 cinémas appartenant à l'Église, qui forment l'essentiel du réseau des salles indépendantes du pays, en marge des grandes chaînes d'exploitation, selon son distributeur, Teodora Film. Ce réseau est un héritage de l'époque immortalisée dans le Cinema Paradiso de Giuseppe Tornatore où chaque paroisse avait son cinéma et où le prêtre du quartier faisait couper les scènes qu'il jugeait inappropriées.“ Source et article complet à lire sur www.challenges.fr du 10 mars 2016 Synopsis: Un vendredi soir, après une soirée arrosée chez ses amis, Russell décide de sortir dans un club gay. Juste avant la fermeture, il rencontre Glen et finit par rentrer avec lui. Mais ce qu'il avait pensé n'être qu'une aventure d'un soir va finalement se transformer en toute autre chose. Lors de ce week-end rythmé par les excès, les confidences et le sexe, les deux hommes vont peu à peu apprendre à se connaître. Une brève rencontre qui résonnera toute leur vie... PS: pas de chance pour l'église italienne, quelques jours plus tard, nous apprenions que le film est un succès en Italie, notamment grâce à la censure.

Série TV: Reboot de Xena la guerrière: la relation lesbienne sera centrale (vu sur www.allocine.fr)

C'est Allocine.fr qui nous apprend la nouvelle, la nouvelle série autour de Xena la guerrière sera plus lesbien. “C'est en tout cas ce qui ressort d'une séance de questions/réponses du scénariste de The 100 et du nouveau pilote de Xena, Javier GrilloMarxuach: Il n'y a aucune raison de ramener Xena à la télévision si ce n'est pas pour explorer pleinement la relation qui ne pouvait être montrée qu'en sous-texte dans la série d'origine et le contexte des années 90.“ Source et article complet à lire sur www.allocine.fr mardi 15 mars 2016


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.