Adobe photoshop cc le support de cours officiel

Page 183

Révisions Questions 1. Quel est l’intérêt d’utiliser des masques provisoires ? 2. Que deviennent les masques provisoires lorsqu’ils sont désélectionnés ? 3. Après l’enregistrement d’une sélection comme masque, où ce masque est-il stocké ? 4. Comment peut-on modifier un masque dans une couche après l’avoir enregistré ? 5. Quelle est la différence entre les couches et les calques ?

Réponses 1. Les masques provisoires facilitent la procédure de sélection car on peut ajuster le contour de la sélection à l’aide des outils de dessin. 2. Les masques provisoires disparaissent dès qu’on les désélectionne. 3. Le masque (permanent) est conservé dans une couche alpha, lieu de stockage d’informations sur les couleurs et les sélections de l’image. 4. On peut dessiner directement sur le masque dans une couche avec du noir, du blanc ou du gris. 5. Les couches servent de zones de stockage pour les sélections mémorisées. À moins que l’on n’affiche une couche alpha, elles n’apparaissent pas à l’écran ni à l’impression. Les calques peuvent servir à isoler diverses parties d’une image afin de les modifier (avec les outils de dessin et de retouche) indépendamment du reste de l’image.

ADoBE PHoToSHoP CC CLASSRoom IN A BooK

179


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.