
1 minute read
Édito
Comme pour beaucoup d’entreprises, l’année 2020 a été marquée par la crise du COVID-19. Celle-ci a eu un fort impact sur notre organisation et notre activité. Cependant, nous avons réussi à faire face, à nous adapter et à maintenir la confiance de nos clients. Grâce aux efforts de tous, nous avons été présents, capables de continuer à livrer nos produits et contribuer ainsi à sauver des vies.
Cette crise a été un incroyable accélérateur dans l’utilisation des nouveaux systèmes d’information et le déploiement du télétravail. Elle vient renforcer les orientations prises ces dernières années chez Vygon en matière de digitalisation mais aussi dans notre modèle de fonctionnement et d’organisation. Le Projet collaboratif Echo nous a permis d’assurer à distance la continuité de notre activité mais aussi de faciliter la collaboration, l’échange d’informations et d’améliorer ainsi notre performance.
Advertisement
Bien des projets sont en cours pour accompagner notre transformation, nous adapter aux évolutions du marché, aux exigences réglementaires et nous permettre ainsi de relever les défis qui nous attendent.
Dans cet environnement international incertain et toujours plus compétitif, il était essentiel pour le Groupe de préparer son avenir et de redéfinir sa stratégie pour maintenir sa croissance. VYSION constitue un véritable projet d’entreprise dans le respect de notre culture et de nos valeurs. Après la réalisation du diagnostic, celui-ci va continuer à impliquer un grand nombre de salariés pour déployer les objectifs stratégiques de ces cinq prochaines années, dont la responsabilité sociétale fait partie intégrante.
C’est donc dans ce contexte particulier que nous avons le plaisir de diffuser ce rapport 2020.
Laurent Millet
Directeur Ressources Humaines Groupe