VISU N° 1557 SPÉCIAL RENTRÉE

Page 14

SNACK OU CANTINE

LA CANTOCHE… UN PRODUIT DE LUXE Quid de la préférence de nos élèves réunionnais quant au repas du midi après avoir ingurgité les cours du matin ? Ils semblent avoir un penchant pour le… snack !

R A B N O I M A C U O E N I T CAN ? R E N U E J É POUR LE D LA CANTINE, CE N’EST PAS BON ET C’EST CHER !

N

O

n n’aime pas manger à la cantine, c’est pas bon et c’est trop cher ”. Voilà ce que pensent les jeunes de la can-

tine. Même si pour la plupart ils n’y ont jamais mangé, le mythe du riz au goût de carton et de la viande pas assez cuite perdure. De moins en moins d’élèves

de lycées mangent à la cantine ; les camions bars et les rondavelles postés autour des établissements scolaires font le plein tous les jours. “ Nous on va manger à la ca-

fétéria du centre commercial, c’est mieux, on voit des gens extérieurs au lycée, ça nous permet de nous changer les idées ”. Catherine HOAREAU

L ORNELLA

L EDENZANIHATA

L MANDY

L LAURIANE

Pour Ornella, la cantine ne donne vraiment pas envie d’y aller, les menus manquent de fantaisie et les portions sont petites. Le budget panini-thé glacé est quand même conséquent, soit 5 ` par jour et 4 jours par semaine.

Elle est aussi externe. Pour elle, c’est plus intéressant financièrement, et puis elle n’y perd pas au change, elle mange à la maison puisqu’elle habite à quelques mètres seulement du lycée, une aubaine.

En classe de 1re, elle va à la cafétéria du centre commercial tous les midis, la cantine a mauvaise réputation et certains de ses amis ont juré avoir vu des cafards se balader entre les marmites.

Elle habite Sainte-Suzanne et ne peut pas rentrer chez elle à midi. Malgré tout, elle est demipensionnaire ! Lauriane préfère son sandwich, même si elle avoue avoir encore faim dans l’après-midi.

14 14


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
VISU N° 1557 SPÉCIAL RENTRÉE by EPR VISU - Issuu