Fr visitors guide

Page 5

Les habitants d’Amman sont cosmopolites,

éduqués et très hospitaliers. Parmi les sites les plus intéressants de la citadelle: • Le Palais omeyyade datant de 720 à 750 après J.-C. Le portail cruciforme monumental et ses quatre niches voûtées débouchent sur une cour, et une rue à colonnade qui traverse tout le palais, avec des constructions en ruine de part et d’autre. • Le Temple d’Hercule, construit sous le règne de l’Empereur Marc Aurèle (161 à 180 ap. J.-C.). • L’église byzantine, datant probablement du VIème ou VIIème siècle après J.-C. Le site est marqué par les colonnes corinthiennes.

Sites intéressants de la ville basse: • Le théâtre romain restauré, datant du IIème siècle après J.-C., a été construit sur trois versants de la colline et peut accueillir environ 6 000 personnes. Il est encore utilisé aujourd’hui pour les spectacles. • Le forum romain. Place publique encadrée par le théâtre et l’odéon et qui était parmi les plus spacieuses de l’empire (100 x 50 mètres). La rangée de colonnes devant le théâtre est tout ce qui reste aujourd’hui des colonnades qui le bordaient jadis.

• Nymphée. Les cités romaines comprenaient toujours des jardins ornementaux et des fontaines publiques. La fontaine principale est proche du théâtre et remonte à la fin du IIème siècle après J.-C. • Mosquée Al Husseini. Située à quelques pas seulement, elle est décorée de pierres roses et blanches et a été construite par l’Emir Abdallah en 1924, sur le site d’une mosquée très ancienne datant de l’époque omeyyade. La restauration a été effectuée sous le règne de feu Roi Hussein en 1987.

LE SAVIEZ-VOUS? Kan Zaman est située sur la crête d’une colline à environ 12 km au sud de la ville. Ce village restauré avec ses écuries, ses boutiques et son complexe résidentiel est devenu l’une des principales attractions touristiques. Kan Zaman, qui signifie « il était une fois » associe une atmosphère du début du XXème siècle à l’une des meilleures cuisines et l’un des meilleurs artisanats de la Jordanie. La cour pavée est bordée de boutiques d’artisanat, d’épice et de bijouterie. Les visiteurs peuvent fumer le narguilé au café ou déguster une excellente cuisine arabe au restaurant traditionnel. Vous pourrez également assister à un spectacle tout à fait unique.

5


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.