1 minute read

traitement

Advertisement

Une unité géographique sera fabriquée au montage en rassemblant des plans de plusieurs lieux souterrains (passages, grottes, cryptes, salles de spectacles,...) , les faisant apparaître à l’écran comme s’il s’agissait du même complexe.

L’aspect sonore sera particulièrement travaillé afin de rendre plus réceptif le spectateur à un autre type d’image, l’image mentale, lui permettant d’appréhender par la sensation cette immatérialité primordiale des images.

Je voudrais que le spectateur ressente l’expérience d’un voyage à travers les profondeurs obscures : Il sera question de donner l’impression que le lieu des images est un espace physique, chthonien, que l’on explore tout au long du récit, un abîme d’où les images surgissent comme des spectres.

Pour renforcer l’étrangeté des personnages qui apparaissent à l’écran, certaines prises seront effectuées à l’aide d’une caméra infrarouge, donnant un aspect surnaturel aux personnes filmées. Ce procédé visuel me servira à montrer le statut intermédiaire des corps incarnant des images, à mi-chemin entre le surnaturel et le high-tech. Cette esthétique m’intéresse également pour sa capacité à transmettre une sensation d’ «œil-machine».

This article is from: