N°64 juin 2009

Page 10

Les travaux Aménagement du bourg Rappelons que ces travaux seront réalisés en trois tranches. La première est maintenant terminée. La seconde concernera la rue du Maréchal Leclerc et la place (avec remplacement des canalisations d’eau potable par le S.I.A.E.P) et la troisième la rue du Général de Gaulle, avec enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques. La deuxième tranche devrait pouvoir être programmée dés 2010 et la troisième plutôt en 2012.

Square Stapleford L’aménagement paysager est terminé, la prochaine étape sera la mise en place de jeux pour les enfants, conditionnée par l’obtention d’une subvention

Camping et aire de loisirs Faisant suite au nettoyage du site entrepris en 2008, et dans le cadre du réaménagement du centre bourg, les travaux suivants ont été réalisés: • Aménagement du parking, offrant 26 nouvelles places disponibles à proximité immédiate du centre bourg, avec un escalier d’accès piétons. • Déplacement de la clotûre du camping pour permettre la création d’un terrain de boules accessible à tous, • Pose d’une clotûre bois entre le camping et l’aire de loisirs, • Pose d’une borne électrique sur l’aire de loisirs. D’autres travaux sont à prévoir, pour améliorer l’accueil des campeurs, notamment une réfection des sanitaires, à envisager pour 2010.

Le plan de circulation Dans la logique de la sécurisation du bourg, un plan de circulation a été voté par le conseil municipal. Il sera mis en place à l’automne. 1. Établissement d’un cheminement piétonnier entre le pont matois et l’entrée du bourg. 2. Plateau surélevé faisant office de ralentisseur à hauteur des ateliers municipaux. 3. Sécurisation de l’entrée du bourg, en venant de Château-Renault, par la mise en place de deux ralentisseurs et d’un changement de priorité (STOP) au carrefour de la rue Lebel (les usagers venant de la rue Lebel auront la priorité sur ceux venant de Château-Renault). 4. Fermeture de la rue du paradis à hauteur des numéros 13 ou 15, réservant ainsi l’usage de cette partie aux seuls riverains, pour deux raisons : • la restriction de circulation existante n’est pas respectée. • L’accroissement du trafic venant ou allant sur le plateau de la Fardellerie est à prévoir. Cette fermeture, dont l’emplacement reste à déterminer avec les riverains, s’accompagnera de la mise en sens unique de la rue de la Paix, vers la rue Rabelais. 5. Sécurisation du carrefour entre les rues de la Fardellerie et des Vignes, par l’implantation d’un stop. Ces travaux, estimés à 66 050,00 € TTC bénéficient d’une subvention de 12 451 € au titre du reversement du produit des amendes de police. Ils seront réalisés au cours du deuxième semestre 2009.

10

Bulletin municipal n° 64 Juin 2009


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.