Instant Troyen

Page 12

12

DOSSIER

#6

KAREN DEGOUY-THEIS

« J’ai quand même eu l’impression de m’attaquer à l’Everest. » Du commerce à l’enseignement Après quinze ans comme directrice d’une boutique de mobilier et de déco, Karen Degouy-Theis ne cache pas ses envies de voir autre chose, à la fermeture de la boutique. « Le besoin de me nourrir intellectuellement s’est fait ressentir. » Embauchée dans le groupe Pronuptia à Pont-Sainte-Marie, elle tente de passer le concours de bibliothécaire d’Etat. L’échec qu’elle essuie ne lui fait pas baisser les bras. Elle se lance un nouveau challenge, décrocher le concours de professeur des écoles. « J’avais l’impression d’avoir fait le tour dans le commerce

et je sentais que je pouvais m’épanouir dans cette nouvelle voie. » Elle continue de travailler tout en suivant ses cours et en gérant sa vie de famille. « J’ai quand même eu l’impression de m’attaquer à l’Everest. » Sommet gravi haut la main puisqu’elle obtient le concours du premier coup. Auboise, elle est mutée dans la Marne. « A quarante-sept ans, j’ai repris un rythme d’étudiante. Je partais le dimanche soir avec des Tupperware et je revenais le vendredi soir avec mon linge sale. » Élève, enseignante et maman, l’année aura été intense mais « ce qui est sûr, c’est qu’au milieu de mes élèves, je suis à ma place. »


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.