N0205063_PDF_1_-1

Page 111

LETTRES

84

DE DELACROIX.

et dans une autre lettre à Th. Sylvestre, W. Burger, l'on rencontrera que plus loin, Delacroix a témoigné que les sentiments de sajeunesse ne s'étaientpointmodinés.

A M. SOULIER. A BE t. F 0 R. Ce 31 janvier.

Tu te figures donc que je te boude, monsieur le paysan. Est-ce que Pierret ne t'a pas parle de ma paresse insupportable à moi-même et aux autres~ Croirais-tu que depuis mon retour d'Angleterre j'ai reçu deux lettres de mon bon frère qui sont pleines de la plus tendre amitié? Ajoute à cela que j'avais moi-même le plus grand besoin de lui exprimer les sentiments de plaisir que j'ai éprouvés quand j'ai appris que, malgré sa cuisse en compote, il s'était jeté à l'eau dans son village pour retirer deux dadais qui se noyaient. Je travaille un peu plus que quand tu me connaissais. J'ai eu quelque temps Bonnington dans mon atelier. J'ai bien regretté que tu n'y sois pas. Il y a terriblement à gagner dans la société de ce luron-là, et je te jure que je m'en suis bien trouvé. Cette

lettre

était

entièrement écrite au presque travaillait alors et crayon. Delacroix, qui beaucoup a de Leblond, passait ses soirées dans la compagnie dit à la fin « c'est une chose Auguste et autres d'écrire (avec singulière que d'avoir perdu l'habitude une plume) »


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.