Dossier de Presse 2019

Page 55

HISTORIQUE

Xavier Thévenard (FR)

Elisabeth Hawker (UK)

Rory Bosio (US)

François D’haene (FR)

Caroline Chaverot (FR)

Il incarne l’engouement populaire que suscite le trail et il est le seul athlète à avoir remporté les quatre courses de l’UTMB® (2013, 2015, 2018), la CCC® (2010), la TDS® (2014) et l’OCC (2016)

Traileuse à part, reconnue de tous, elle est la seule athlète à avoir remporté cinq fois l’UTMB® – et à être montée six fois sur le podium !

Elle est la Seule femme à être entrée dans le top 10 général de l'UTMB® en se positionnant 7e au classement général en 2013. Elle a amené à cette discipline un côté "New Age".

En 2014, il confirme qu’il est l’un des meilleurs trailers au monde en remportant sa 2e victoire sur l’UTMB®. L'édition 2017 sera l'année de la consécration pour François, il remporte l'édition la plus relevée de l'histoire de l'UTMB®.

Elle a tout remporté en 2016 (UTWT®, IAU World Trail Championships). Sa victoire sur l’UTMB® (20e au scratch) achève de la révéler au grand public.

Tim Zach

Miller

(US)

Vainqueur de la CCC à sa première participation (2015), il dynamite l’UTMB® l’année suivante (2016) en parcourant pas moins de 100km en tête. Cet exploit le place sous le feu des projecteurs et, il devient l’un des coureurs favoris du grand public. ®

55

Tollefson

(US)

Après une arrivée remarquée sur la CCC® (2015), Tim exulte l’année suivante avec une troisième place sur l’UTMB®. Fan de l’événement, il revient en 2017 et signe une incroyable performance en terminant à la troisième place derrière Kilian et François.

Marcin

Min QI (CH) Originaire du Yunnan, Min Qi s’est offert une échappée magnifique sur la CCC®. Deuxième sur la ligne d’arrivée, il attendra sa compagne Miao Yao, pour une photo Finisher qui les fera connaître au grand public.

Miao

Yao

(CH)

À seulement 23 ans, la jeune chinoise s’est imposée avec un panache fou sur l’édition 2018 de la CCC®. Elle termine l’épreuve 11ème au général et établit le nouveau record de l’épreuve (11h57).

Swierc

(PL)

Le coureur polonais avait déjà montré toute l’étendue de son talent en 2017 en terminant deuxième de la CCC®. Un an plus tard, il remporte la TDS® dans un temps record (13h24) en s’imposant face à des pointures de la discipline.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.