26
50
GROS GROS QU’ON AIME
1 Luc Senay animateur
2 Lise Dion, humoriste
3 Danielle Ouimet pitoune des années 60
4 Valérie Blais comédienne
5 Sonia Vachon, grosse actrice
6 Ginette Reno, chanteuse
À l’époque où il faisait la split à La Guerre des clans, Luc Senay aurait sûrement fait partie de notre palmarès des p’tits qu’on aime. Mais lors de la grande première du film Les 3 p’tits cochons, un ange est passé dans la salle le temps que tous les spectateurs se disent : « C’est Luc Senay, c’te p’tit groslà ?!? » Non, il n’est plus capable de faire la split.
Tout le monde sait que Lise Dion vendait des beignes chez Dunkin Donuts avant de devenir grosse humoriste. Mais même si elle fait fortune dans l’industrie du spectacle, elle continue à vendre de la malbouffe en participant aux publicités du pain Gadoua (tsé, le pire pain sur les tablettes en termes de valeur nutritive).
Elle n’a plus tout à fait le galbe de ses vingt ans, mais quand elle est apparue en septembre dernier à la une du Lundi, affirmant «J’ai décidé de maigrir», on a vu dans son regard la Valérie des années 60. Ce rôle de pin-up psychédélique continue de lui coller à la peau malgré les kilos en trop. Argh.
Celle qui sert de faire-valoir à Macha Limonchik dans Tout sur moi fait la preuve que les grosses vieillissent mieux que les petites. Tout simplement pour ça, on l’adore.
On va s’abstenir de faire une joke de gâteaux Vachon ici parce qu’on s’imagine bien qu’elle les a toutes entendues : « C’tait-tu ta mère? », « Combien de caisses t’en as mangé? » N’empêche, on se demande quand même si elle préfère les Jos Louis ou les May West, et si elle a fait une dépression quand les Feuilletés ont changé de nom pour les Passion Flakie.
Quand nos parents nous racontent les partys incroyables de Saint-Jean-Baptiste sur la montagne avec… Ginette Reno, on est toujours un peu étonnés d’apprendre que la chanteuse étoile de Cité Rock Détente, qui a pesé entre 117 et 325 livres depuis ses 18 ans, a déjà été cool. Malgré qu’on la trouve un peu matante, on a quand même le motton quand on lit « Je souffre de vivre seule » sur la couverture de La Semaine. On a presque envie de lui faire la tendresse, l’amour sans chagrin, des mots sans promesses…
7 Isabelle Adjani
8 Dany DeVito
actrice française
p’tit gros
Isabelle Adjani, c’est un peu comme la Luc Senay des Français. Quand on l’a vue dans son dernier film, La journée de la jupe, on a presque pleuré de l’avoir trouvée cute dans L’été meurtrier.
En faisant notre recherche sur Dany DeVito, en regardant ses photos et en les comparant, on a réalisé qu’au fond, si on étirait l’acteur de Jumeaux pour qu’il atteigne la grandeur d’Arnold Schwarzenegger, il ne serait pas gros.
9 Marlon Brando ex-acteur sexy Ça vaut la peine de louer Un Tramway nommé Désir, le film des années 50, juste pour voir Marlon Brando dans le temps qu’il avait autant de pecs que Jimmy d’Occupation double. Dans ce temps-là, il couchait avec Brigitte Bardot, Marilyn Monroe et même… James Dean. Ça, c’était avant qu’il ne joue le rôle d’un vieux parrain de la mafia dans un obscur film de Francis Ford Coppola.
10 John Daily pro au golf Au cours de sa carrière, John Daily a notamment remporté deux tournois de Grand Chelem. Il fume, mange gras et boit beaucoup, ce qui en fait probablement le sportif le plus anti-sportif au monde (pour autant que le golf soit un sport). Plusieurs photos compromettantes en témoignent.
11 Missy Eliott reine du rap Vous ne vous en rappelez peut-être pas, mais avant de devenir big, Missy Eliott chantait Supa Dupa Fly dans une espèce de sac de poubelle pour camoufler qu’elle était grosse. Pas un peu toutoune, là. GinetteReno-grosse. Nous, on est des puristes. On l’aimait mieux quand elle chantait Hot Boyz avec sa coupe de butch que maintenant, habillée en genre d’écolière cochonne.
12 Queen Latifah reine du rap aussi Elle, c’est une vraie. Pas changé depuis son apparition dans Jungle Fever.
10
1
3
11 4
12
2 9 6 8
7
5