Programme du Festival de la création universitaire

Page 6

FESTIVAL de la création universitaire de l’Université d’Angers

Vendredi 18 avril l 19h30

Vendredi 18 avril l 21h

UN ROI SE MEURT

OUASMOK ?

D’après Eugène Ionesco Les Tréteaux de l’Université d’Angers Mise en scène et adaptation : Orianne Moretti

De Sylvain Levey Les Tréteaux de l’Université d’Angers Mise en scène : Elise Marquet et Maxime Bodin

Théâtre de l’absurde

Théâtre - Comédie contemporaine

Scène de répétition du NTA

Scène de répétition du NTA

Comédie absurde de l’existence ou rêve éveillé d’un mourant ? Tout public - 45 min - En français

Crédit photo : Les Tréteaux de l’UA

Crédit photo : Les Tréteaux de l’UA

Le royaume fut prospère et heureux mais aujourd’hui le roi se meurt. C’est alors tout l’univers qu’il avait créé qui s’effondre avec lui. Ça sent le tabac froid dans la salle du trône. Les confettis collés au mauvais vin tapissent le carrelage. Ils s’accrochent aux talons des hommes et femmes venus annoncer la fin d’un règne. La fin d’une vie. La fin d’un jour. Le cycle recommence. Parmi tant d’autres ce jour-là, l’enfant leucémique, le trentenaire suicidé, le vieillard en déroute : un roi se meurt. Roi des bacs à sable ou bien des sages, après tout c’est pareil. Un roi se meurt.

Pierre et Léa ont un point commun : le collège Notre-Dame Du Vieux Cours où ils conçoivent l’avenir. Et même une histoire d’amour … comme les grands ! Avec un mariage, un contrat, puis des enfants, des doutes, et… Ouasmok ?, c’est un mélange de rêveries et de chemins tout tracés. Léa et Pierre s’inventent une histoire, à deux, à partir d’un modèle, celui des adultes… À partir de 6 ans - 45 min - En français

Une soirée avec deux projets des Tréteaux de l’Université d’Angers, en partenariat avec le Nouveau Théâtre d’Angers - Centre Dramatique National des Pays de la Loire.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.