1 minute read

DENZEL WASHINGTON : ET DE TROIS !

Toutes les bonnes choses vont par trois – c’est ce qu’a dû penser la star hollywoodienne Denzel Washington en annonçant au réalisateur Antoine Fuqua qu’il souhaitait vivement participer à un nouveau volet de la saga EQUALIZER.

Si on examine de plus près la filmographie de l’acteur de 68 ans, il est facile de constater que Denzel Washington n’est pas un grand fan des suites. Peu importe le succès de ses films, aucun d’entre eux n’a jamais eu de prolongement... À une exception près ! Avec THE EQUALIZER 3, l’acteur culte veut montrer une fois de plus cette année ce qu’il a dans le ventre. Il était en effet grand temps pour lui d’incarner à nouveau Robert McCall.

Advertisement

Robert McCall doit protéger ses amis

Depuis qu’il a abandonné sa vie de tueur à gages du gouvernement, Robert McCall (Denzel Washington, donc) a eu du mal à accepter tous les actes horribles qu’il a commis dans le passé. Mais il a réussi à trouver un peu de réconfort dans le fait de rendre justice à ceux qui sont opprimés. Entre-temps, il se sent étonnamment bien dans sa nouvelle maison dans le sud de l’Italie. Cependant, il s’avère rapidement que ses nouveaux amis sont contrôlés par les chefs de gang locaux. Lorsque des décès surviennent, McCall sait ce qu’il doit faire : devenir le protecteur de ses amis et s’attaquer à la mafia...

De la suite dans les idées

À Hollywood, il existe une règle générale : ce qui marche bien est destiné à ne pas s’arrêter là. Et les résultats au box-office des deux «Equalizer» précédents ont été extrêmement bons puisqu’ils ont rapporté 383 millions de dollars dans le monde entier. Le final arrive cinq ans après le dernier volet, mais il devrait encore faire un bond en avant en termes d’action, d’émotions et de sensations fortes. Ce chapitre fera-t-il lui aussi vibrer le box-office mondial ? Nous disons «oui», car Denzel Washington et Antoine Fuqua sont loin d’être de l’histoire ancienne et forment toujours une véritable «dream team» !

EQUALIZER 3

En salle le 30 août

3.7. - 23.8.

ALLIANZ CINEMA, GENÈVE

Cette année encore, Allianz Cinema propose aux visiteurs un mélange de grands films, une offre gastronomique variée et une atmosphère unique sur la légendaire Place du Port-Noir, au bord du lac Léman, entre la plage des Eaux-Vives et Genève Plage. Des films comme BARBIE, NO HARD FEELINGS ou GRAN TURISMO y seront projetés.

allianzcinema.ch