2016 06 a toujours

Page 95

À TOUJOURS…

95

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Ce que tu évoques pourrait s’appeler effectivement le passage dans un trou noir, à l’échelon des galaxies. Mais saisis bien que ce point-là ne peut être réduit à un quelconque emplacement, même si l’accès, si je peux dire, se fait au Cœur du Cœur. C’est là où tout tend vers ce point et se résout en ce point. Encore une fois, il n’y a besoin ni de représentation ni d’imagination, et dès l’instant où tu acceptes cela, alors tu l’es, au Cœur du Cœur, qui ne s’embarrasse, je te le rappelle, d’aucune forme, d’aucune histoire, d’aucune couleur. Même le passage, et même la Porte, quand tu es là, n’existe plus pour toi. Il n’y a ni besoin, ni curiosité, ni définition, ni vision, ni entité. C’est là où je me tiens, en toi. N’oublie pas, comme cela se dit en votre monde, que la carte n’est pas le territoire, que l’image, ellemême, n’est pas la réalité. Comme l’ont dit certains peuples de la terre, et bien avant les principes unitaires exposés et vécus en différentes traditions, je te rappelle que la voie qui peut s’énoncer n’est pas la voie. Tout au plus peut-on parler de principe. Là est le secret qui ne peut ni être saisi ni être décrit mais simplement vécu. … Silence… …

Je t’écoute. Question : je me sens dans une vacuité. Est-ce la même chose que le point ? La vacuité n’est pas la même chose, mais elle est la résultante du passage et de l’installation en ce point. C’est là où tu es disponible à toi-même, non pas en une quelconque histoire, non pas en une quelconque origine, mais là où tu es pleinement immergé, en le Cœur du Cœur, en la Paix et en la félicité. C’est ainsi que tu gardes ta demeure propre, c’est ainsi que tu accueilles celui qui vient comme un voleur dans la nuit, et c’est ainsi que tu t’honores toi-même, en ta vérité. … Silence… La vacuité, en touchant ce point, fait de toi le vase sacré qui se remplit de l’eau de Vie et du sang du Christ. C’est la coupe du Graal. C’est là, où tu te découvres entièrement, où l’humilité est vécue et réellement consciente. C’est là où ta personne devient impersonnelle. C’est là où tu te découvres, là où il n’y a plus rien à voir, là où il n’y a plus d’histoire, là où il n’y a plus d’entité, là où il n’y a plus de forme, et où pourtant il y a tout. … Silence… …

(Pause)

* * * * *

* Salut d'Orion


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.