1 minute read

Je suis mère, so what ! Chronique d’une maman (presque) comme les autres

Le cri d’humour et d’humeur de l’auteure du blog « Chronique d’une maman débordée » et de « Parole de mamans »

Un livre qui aborde toutes les questions, toutes les émotions, les déceptions, la séparation…

Mais bon sang, pourquoi veut-on devenir mère? Bébé est là. Ok, et maintenant, on fait quoi?

Le bonheur est-il dans la maternité?

Devenir mère, bien avant d’avoir son enfant dans ses bras… Désir d’enfant, bébé surprise, infertilité… La grossesse décryptée : les premiers mois ; le boulot ; le couple ; le rêve VS la réalité ; la famille ; les amis ; l’accouchement… Bébé est là… Ok, et maintenant, on fait quoi ? les nuits ; l’instinct materquoi ? ; allaitement ou pas, le faux combat ; au secours, je vais devoir laisser mon bébé… La vraie vie des jeunes mamans : Métro-boulot-popo et surtout pas dodo ; vous avez dit Working Mum ? ; les copines, après que je sois devenue maman… Et le couple dans tout ça ? Amoureux et désormais parents ; la sexualité après bébé ; quand le couple bat de l’aile : un bébé peut-il pousser à la séparation ? Éduquer des enfants : Avant, j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants ; ode à l’éducation approximative ; les enfants différents… Féminisme et maternité sont-ils compatibles ? Mon féminisme VS ma vraie vie de maman ; la charge mentale ; la culpabilité inutile de la mère moderne… Se reconstruire en tant que parent et femme lorsque l’on se sépare du père de ses enfants : Maman solo ; garde alternée ; et les enfants dans tout ça ? ; rencontrer un autre homme après le père de ses enfants…

https://chroniquedunemamandebordee.com/ https://paroledemamans.com/

Tatiana Czerepaniak est chroniqueuse radio et presse écrite (Femmes d’aujourd’hui), la trentaine, mère et belle-mère de 4 enfants débordants, partage ses aventures et son quotidien sur le blog « Chronique d’une maman débordée ».

35 Tatiana Czerepaniak Je suis mère, so what ! Chronique d’une maman (presque) comme les autres 19,95 € | juin 2020 | couverture souple 140 x 210 mm | env. 176 pages isbn fr 978 2 39025 126 2

This article is from: