
1 minute read
Le retail opticanal. Au-delà de l’hystérie digitale
Avec des check-lists accessibles, claires et convaincantes.
La révolution digitale a rendu le client plus exigeant que jamais. Rapidité, transparence et hyperpersonnalisation sont désormais la norme. De plus en plus de fabricants de marques vendent leurs produits directement au consommateur par le biais de leurs propres magasins et webshops. Et pendant ce temps, de nouvelles technologies annoncent la prochaine onde de choc suivante.
Dans cet ouvrage, Gino Van Ossel présente le concept de l’opticanal, qui mène les détaillants, les marques et les entreprises de services au-delà de l’hystérie digitale. Au travers d’exemples parlants, ce livre jette un regard réaliste sur le secteur du retail et offre un cadre pratique pour la mise en œuvre d’une stratégie fructueuse qui combine bénéfices, compétitivité et orientation client.
« Une fois de plus, Gino Van Ossel sait inspirer comme personne. Il alterne images éloquentes, exemples pratiques et checklists accessibles dans cette lecture indispensable pour qui veut être et rester pertinent. »
— Mijnand JONGEN | Président du Comité exécutif E-commerce Europe
Gino Van Ossel est professeur en Retail Management à la Vlerick Business School. Il est considéré comme l’un des plus grands spécialistes européens en matière de gestion du commerce de détail, du comportement des consommateurs et de l’omnicanal. Son livre précédent, Omnichanneldans le retail, a été élu aussi bien « Livre du Management de l’Année » que « Livre du Marketing de l’Année » aux Pays-Bas.
Expert international du retail. Son livre précédent, Omnichannel dans le retail, a été élu « Livre du Management de l’Année » @GinoVanOssel Gino Van Ossel Bolero Tips trends 2016
Gino Van Ossel Le retail opticanal. Au-delà de l’hystérie digitale. Créer et mettre en œuvre une stratégie gagnante en tant que détaillant ou marque 29,99 € | disponible | couverture souple 170 x 240 mm | 326 pages disponible en français et en néerlandais disponible en version e-book isbn fr 978 94 014 5948 8 isbn nl 978 94 928 7300 2