
1 minute read
Terminus
Entrez dans le monde étonnant de l’URBEX (exploration urbaine).
— Découvrez des lieux empreints d’humanité où, pourtant, les objets, les machines ont été (dé)laissés par l’homme. — Les objets du quotidien, les murs décrépits, la décomposition créent des tableaux photographiques d’une incroyable beauté.
Delphine Buxant & Céline Danloy Terminus.
Plongée photographique au cœur de lieux interdits et désertés 29,95 € | octobre 2021
couverture cartonnée | 210 x 275 mm environ 256 p. | bilingue FR-NL isbn 978 2 39025 157 6 Ouvrir une porte sur l’inconnu et nous laisser surprendre… Que s’est-il passé ici? Quel est le passé de ce lieu et de ses occupants? Qui étaient-ils? Pourquoi sont-ils partis, abandonnant là outils, machines, souvenirs les plus intimes, parfois? Certes, l’histoire de certains sites industriels peut nous être aisément accessible. Mais on a beau «savoir», les lieux génèrent des images. Des images aussi fulgurantes qu’éphémères. La démarche des auteures est également poétique, leurs photos s’accompagnent de citations et de textes d’introduction.
— @delbux — Céline Danloy — Delphine Buxant — Vagalam007; The Wild Side of the City — vagalamonline.com
À travers l’exploration urbaine, Céline Danloy cultive son goût pour le passé et les empreintes qu’il a laissées. Son site web vagalamonline.com offre un aperçu de son travail de photographe et vidéaste. Delphine Buxant parcourt la Belgique et la France avec son appareil photo depuis plusieurs années. Son travail photographique, qui tient lieu de témoignage du passé, elle le veut brut, sans retouche: la décomposition des objets du quotidien, la rouille, la poussière, l’envahissement des lieux par la nature, sont l’objet même de son travail.