Page 105

FRED V « PROXIMITY »

MARIBOU STATE « KINGDOMS IN COLOUR REMIXED »

Après dix belles années aux côtés de son ami et acolyte Grafix, à écumer les soirées, les studios et shows radio, Fred Vahrman se lance en solo avec excitation. Il signe son 1er EP « Proximity », mi drum & bass mi future bass, toujours chez l’excellent Hospital records. Depuis sa sortie, il bénéficie d’un buzz favorable outre-manche. Le label se réjouit de voir l’un de ses padawan développer son propre son et marquer de son empreinte l’univers DnB. « Really Happy Aliens » playlisté par Annie Mac sur la BBC est plutôt bon signe. De plus, il choisit deux belles ladies, Rothwell (qui rappelle Adèle) & Lottie Jones, aux voix ensorcelantes, pour embellir « Storm » et « Proximity ». Ainsi, Fred V nous éblouit et fait fondre les cœurs.

Overbookés entre l’Europe & les Etats-Unis pour défendre sur scène leur 2nd album « Kingdoms In Colour » (sorti en sept 2018), le duo Maribou State sort en digital une série de remix de leur LP. Encensé dans les charts UK et supporté par les cadors anglais, l’album est une réussite (et la cover fleurie aussi). Ils font appel à Mano Le Tough, HAAi, Skinny Pelembe, Juju & Jordash et Mount Liberation Unlimited pour revisiter quelques tracks. Puis, complètent la série des remix de Maceo Plex et DJ Tennis déjà sortis. On adore les variantes incroyables, tourbillonnantes et percussives signées HAAi pour « Vale » et Mano Le Tough pour «Turnmills ».

MARC ROMBOY « 15 YRS SYSTEMATIC »

BOBBY OROZA « THIS LOVE »

Marc Romboy, l’estimé DJ & producteur allemand célèbre les 15 ans de son label « Systematic ». Pour la petite histoire, Systematic (proche de la famille Kompakt), c’est environ 200 sorties de 50 artistes en 15 ans, s’il vous plait. Il choisit donc 15 tracks exclusifs pour un mix à dominante techno déclinée sous toutes ses formes : acide, progressive, efficace avec des productions taillées pour les dancefloors, ou plus mélodieuse grâce aux productions de Jimpster & Rodriguez Jr (nos favoris). Pour finir tout en délicatesse avec « L’aspiration » produit par Marc himself & Rodriguez Jr. Les aficionados apprécieront.

Signé sur le label new-yorkais Big Crown Records qui est aussi celui du soulman Lee Fields dont il a assuré les premières parties européennes, le crooner finlandais Bobby Oroza signe son premier album solo. Baptisé This Love, ce projet musical est né en 2018 avec un premier single éponyme devenu en quelques semaines un véritable hit pour les passionnés de soul. Un titre qui sera même samplé par le rappeur Earl Sweatshirt ! Avec son timbre de voix singulier, il nous délivre une neo-soul irrésistible à la production vintage et au groove imparable rappelant les plus grands comme Curtis Mayfiled ou Marvin Gaye. Une tournée automnale est d’ailleurs programmée en France pour les amateurs du genre.

Profile for FOCUS MAGAZINE

FOCUS MAGAZINE 97  

Hello ! Le mois de juin démarre bien avec la sortie du 97ème numéro de Focus Magazine. On démarre avec notre dossier archi & design et un f...

FOCUS MAGAZINE 97  

Hello ! Le mois de juin démarre bien avec la sortie du 97ème numéro de Focus Magazine. On démarre avec notre dossier archi & design et un f...

Profile for twens
Advertisement