mag juillet aout

Page 76

Toute l’actu sur www.trendsmagazine.eu

Foot de cocktails

C

ordon Blanc, traiteur événementiel parisien créé en 2002 par Aymeric Blanc, trentenaire, célèbre la coupe du monde en lançant le cocktail du même nom. Le concept va droit au but : 32 saveurs, une décoration inventive, des boissons thématiques, le tout dressé sur du gazon artificiel. Les pièces, servies dans des miniballons en plexis, sont autant de ballons en action sur la pelouse ! L’Afrique du Sud est à l’honneur, avec les fameuses brochettes de biltong (viande séchée) ou sosatie (viande marinée et épicée). Mais on y trouve aussi les tortillas aux poivrons (Mexique), le duo de saint-jacques et chorizo (Espagne), le carpaccio de kangourou (Nouvelle-Zélande) ou le croquant de pain d’épice, foie gras et bigarreau (France). Les boissons représentent, elles aussi, les pays en lice : ouzo (Grèce), vins de Mendoza (Argentine), bière (Angleterre) et thé à la menthe (Algérie). Des prestations annexes sont aussi prévues, telles qu’écrans géants, écharpes de supporters, et même des mouchoirs, en cas de victoire de l’équipe adverse !

Sobieski by Bruce

L

e 24 juin, Bruce Willis était à l’hôtel Ritz, à Paris, pour dévoiler, en avant-première, le cocktail My Sobieski by Bruce Willis. L’espace d’une soirée, l’acteur s’est ainsi transformé en barman pour réaliser son cocktail en live, lors de la conférence de presse qui a précédé la soirée privée Sobieski Party, à La Villa. Plus de cent cinquante personnes triées sur le volet se sont pressées pour être les premières à déguster My Sobieski by Bruce Willis aux côtés de la star ! Sobieski, marque du Groupe Belvédère, est aujourd’hui la troisième référence de vodka en France et doit son succès à son pur goût slave et son nom royal. Elle incarne la qualité, l’équilibre, la délicatesse et ravit les palais avec ses notes fruitées légèrement acidulées. Choisie par Bruce Willis comme base d’un cocktail, elle est, selon lui, la meilleure vodka qu’il connaisse.

Délicieuse Savoie

I

l a fait très chaud, un peu partout en France, le week-end des 26 et 27 juin. A Minzier, petit village de Haute-Savoie, malgré les températures élevées, entre 8 et 10 000 personnes se sont pressées près de Frangy pour célébrer la sixième Fête des Fromages de Savoie. Dès le samedi soir, le village a revêtu ses apparats de fête pour une soirée animée par les agriculteurs du secteur. Après la fondue apéritive, une série de sketches et un son et lumière consacré à l’Emmental de Savoie – le fromage mis à l’honneur, cette année – ont régalé tout le monde. Dimanche, les visiteurs sont repartis ravis de l’ambiance festive qui a régné toute la journée : la présence de plusieurs groupes de musiciens, d’artistes et d’artisans locaux, a donné de jolies couleurs à la fête. Plus de 2 400 repas ont été servis sur place et près d’une tonne de fromages a été vendue. Les sept fromages de Savoie ont porté fièrement les valeurs du territoire et du savoir-faire savoyards !

76

www.trendsmagazine.eu

Un air de reprise…

C

ompaneo, le premier guide d’achat de services et d’équipements pour l’entreprise, et TNS Direct ont émis la cinquième édition du baromètre, « Achats dans les TPE et les PME françaises », réalisé au premier trimestre 2010. Observé poste par poste, on constate que le niveau d’achat des TPE/PME apparaît moins négatif que la perception globale qu’en ont leurs dirigeants. Suite à une forte baisse des achats, en 2009, dans certains secteurs, comme l’industrie, avec un solde de - 41 points, les prévisions 2010 se veulent plus rassurantes, avec un solde de + 2 points. Et la hausse semble se généraliser sur tous les secteurs d’activité ! Après une stratégie anticrise de réduction des charges et d’optimisation des coûts en 2009, des prévisions plus optimistes se profilent, sous réserve d’un retour progressif à une situation économique plus favorable.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.