
1 minute read
la Couche extérieure
Il est important de mettre une couche extérieure coupe-vent par-dessus tes couches de vêtements. Cela permet de conserver l'air chaud entre les couches et d'empêcher le froid de pénétrer. Une couche extérieure protège également de l'humidité et de la neige et évite l'usure de tes couches thermiques.
Tu peux choisir une matière coupe-vent comme le coton, le Ventile ou le GoreTex. Veilles à ce que ta veste soit suffisamment large pour que tu puisses porter plusieurs couches en dessous et qu'il y ait assez de place pour les gants, les bonnets et d'autres objets dans les poches.
LE SAVAIS TU ?
Une ceinture peut aider à conserver la chaleur autour de la taille et une capuche spacieuse avec une garniture en fourrure conservera la chaleur autour du visage.
Pour les pantalons, il est moins important d'avoir un matériau respirant, car tu risques moins de transpirer des jambes. Mais si tu dois rester longtemps dans la neige, un pantalon robuste en Gore-Tex est un bon choix. Il est important que le pantalon soit suffisamment haut pour éviter l'hypothermie dans le bas du dos. Des bretelles peuvent aider à maintenir le pantalon en place.
