3 minute read

ENTRE PARENTHÈSES

Next Article
POINT DE VUE

POINT DE VUE

Le french art de vivre aux teintes caribéennes

PENDANT QUATRE ANS, ROSEWOOD LE GUANAHANI ST. BARTH A BÉNÉFICIÉ DE LA RESTAURATION LA PLUS COMPLÈTE DE SON HISTOIRE. AUJOURD’HUI, CE JOYAU DES ANTILLES AFFICHE LUXE ET DÉCONTRACTION.

Advertisement

Le resort fraîchement rénové occupe une péninsule privée de Saint-Barth qui déroule sept hectares de végétation luxuriante. Orchestrées par David M Schwartz Architects et Luis Pons Design Lab, l’architecture et la décoration du luxueux hôtel reflètent le cadre naturel, l’esprit français et l’ambiance festive de l’île. De l’hébergement aux restaurants, en passant par le spa, tous les espaces ont été pensés de manière à plonger le visiteur dans la culture et le style local. Les touches de couleurs puisent dans la beauté du paysage : le bleu de la mer, le jaune du soleil mais aussi la lavande, en clin d’œil au sud de la France. Les intérieurs raffinés et modernes s’habillent d’un mobilier créé sur mesure et inspiré des multiples voyages de Luis Pons. À travers les grandes baies vitrées, la lumière naturelle inonde les résidences et sublime les planchers en bois sombre. Chaque chambre et suite dispose de son propre extérieur : véranda couverte, patio, terrasse voire piscine privée dans certains hébergements. L’ambition du groupe Rosewood Hotels & Resorts : faire du Guanahani St. Barth le lieu « où l’élégance française rencontre l’exubérance caribéenne ».  NT

© photos Ken Hayden Photography Indépendant Le Guanahani St. Barth propose 29 chambres, 27 suites et 10 suites Signature conçues pour offrir un maximum d’intimité.

Ambiance lounge Au coucher du soleil, le Bar Mélangé se transforme en un élégant repaire où sont servis des cocktails aux saveurs locales.

Papilles Face à l’eau turquoise, le Beach House St. Barth sublime les saveurs de l’île par une sensibilité méditerranéenne.

Moderne Les chambres affichent un design contemporain tout en restant fidèles au style traditionnel de l’île.

Déconnexion chic et cosy à Megève

LE CŒUR DE MEGÈVE, UN BOUTIQUE-HÔTEL DE 39 CHAMBRES ET SUITES QUI PORTE IDÉALEMENT SON NOM PUISQUE SITUÉ DANS LES RUES PIÉTONNES DU CENTRE DU VILLAGE ICONIQUE.

Luxe confidentiel Accueil chaleureux et attentionné sur fond de décoration contemporaine et élégante, Le Cœur de Megève coche toutes les cases pour un séjour de rêve à la montagne. L’établissement a été repris en 2018 par Steller Hotels, un jeune groupe familial d'hôtellerie de luxe en plein essor. Tel un cocon douillet, le boutique-hôtel fait partie de ces endroits où l’on se sent immédiatement comme chez soi. Le lieu a été entièrement repensé par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie, connue dans le monde entier pour avoir sublimé nombre d’adresses prestigieuses. Ici, sur fond de luxe discret, l’ambiance contemporaine et design est de mise. Au salon, baigné de lumière et organisé autour d’une cheminée centrale, la douceur se manifeste par petites touches, faisant cohabiter fourrures, matières laineuses, naturelles et mobilier tendance. Les chambres – dont la plupart disposent d’un balcon avec vue sur le village ou le torrent –associent le noyer brossé, les teintes vives et les lignes courbes qui apportent un petit supplément de douceur. Au restaurant, les codes de la montagne s’affichent en filigrane par la présence de motifs inspirés des pulls jacquard et de figurines alpines qui courent le long des alcôves. La carte, se renouvelant au fil des saisons, est imaginée autour de produits du terroir issus de circuits courts. Enfin, le spa signé Tata Harper participe au lâcher prise absolu.  Aude Pollet Thiollier

This article is from: