2 minute read

TÊTE À TÊTE

Next Article
SÉQUENCE DESIGN

SÉQUENCE DESIGN

TÊTE À TÊTE

Samuel Tachoires,

Advertisement

fondateur de Eau & Plaisir

À LA TÊTE DE EAU & PLAISIR, SAMUEL TACHOIRES AFFICHE UN GOÛT PRONONCÉ POUR LE TRÈS BEAU. UNE QUÊTE DE L’ESTHÉTIQUE AU SERVICE DES LOISIRS AQUATIQUES.

Dans sa première boutique ouverte cette année à Mées, Samuel Tachoires expose de nombreux modèles haut de gamme de spas, saunas, braseros...

Traits D’co : Vous êtes un pur produit du Sud-Ouest… Oui je suis un local, originaire de Pouillon. On y est bien dans les Landes !

Comment avez-vous plongé dans la piscine ? Je jouais au rugby et le président du club était aussi le président d’une entreprise de construction de piscines et de spas. Il voulait monter une agence à Anglet… En un peu plus de quatre ans, j’y ai approfondi mon intérêt pour ce domaine très spécifique.

Qu’est-ce qui vous plaît ? J’aime les produits en eux-mêmes et leur aspect loisir. Les clients viennent nous voir avec un projet qui les rend heureux. Ils ne sont pas obligés d’acheter une piscine ou un spa, ils viennent car ils en ont envie.

Vous ciblez surtout du haut de gamme… J’ai eu un coup de cœur pour la marque française Giovanni Riboli : leurs produits sont très aboutis avec des caractéristiques techniques au-dessus du marché. Ils m’ont contacté car ils cherchaient un distributeur sur mon secteur. C’était l’occasion de franchir le pas. J’ai l’exclusivité de la marque pour les Landes et les Pyrénées Atlantiques. Autre atout de ce fournisseur : sa réactivité. Nous avons tout le stock sur place. Alors qu’il faut en général six à huit mois de délais, je peux livrer en six à huit jours. Une fois, nous avons même fourni en 48 heures pour une Saint-Valentin ! tout, je suis "polyvaillant", comme disait mon premier patron !

Vous venez d’ouvrir votre showroom à Mées en février, quelles sont vos ambitions ? Je pars de zéro, tout est à créer ! C’est ce qui encore plus plaisant : voir comment l’entreprise évolue… De fil en aiguille, j’ai d’excellents retours des clients. Mon idée à terme est de monter plusieurs boutiques dans le Sud-Ouest. Comment êtes-vous organisés dans l’entreprise ? J’ai un technicien avec moi. Il faut au minimum être deux pour poser un spa. Je fais un peu

Quelles valeurs du rugby appréciez-vous en tant qu’entrepreneur ? La combativité, la pugnacité… J’aime beaucoup le travail en équipe. Je fonctionne énormément par réseautage. La solitude est ce que je craignais le plus dans l’entrepreneuriat. Nous essayons par exemple de créer des synergies avec les deux autres entreprises hébergées dans le même bâtiment que nous, « Je pars de zéro, d’autant que nous avons le même profil tout est à créer ! » de clients. Avec les autres concessionnaires Giovanni Riboli, nous échangeons des informations : chacun a son périmètre, sans idée de concurrence. Les réseaux d’entrepreneurs apportent aussi beaucoup, pour trouver du business, des conseils, créer des liens avec des partenaires. Chacun y trouve son compte et gagne du temps pour remplir ses objectifs.  Propos recueillis par Sandra Molloy Retrouvez toutes nos rencontres sur traits-dcomagazine.fr

This article is from: