eMotion
Nouveautés électriques toutes de diversité La voiture électrique poursuit son inexorable ascension, laquelle sera stimulée cette année par une floraison de modèles. Quand bien même, les SUV occupent toujours une position dominante, cette technologie se propage dans tous les segments automobiles. Elle a obtenu la consécration en décrochant les titres de Voiture européenne et suisse de l’année. TEXTE MARC-OLIVIER HERREN
VW ID.BUZZ Le légendaire minibus VW est de retour. Et de la plus belle des manières, puisqu’il s’inspire de la dégaine rondouillarde de son illustre ancêtre T1 lancé en 1950. Mais la nostalgie s’arrête là. Le VW ID.Buzz repose sur la plateforme modulaire électrique Volkswagen. Il reprend donc une batterie d’une puissance nette de 77 kWh et un moteur de 204 ch logé à l’arrière. Du coup, ce véhicule de 4,71 m est doué d’un diamètre de braquage très court (11,1 m). Sa commercialisation débutera à l’automne.
PHOTOS LDD
KIA EV6 C’est inédit: ce crossover est le premier modèle coréen à s’adjuger le très convoité prix Car of the Year 2022, décerné par un jury de 59 journalistes européens. Le Kia EV6 a obtenu 279 points, devançant la Renault Mégane E-Tech (265) et son pendant Hyundai Ioniq 5 (261). Cette distinction récompense les progrès spectaculaires accomplis ces dernières années par le groupe Hyundai-Kia, dont les deux crossovers bénéficient d’un système de recharge à 800 volts. Le Kia EV6 diffère du Ioniq 5 par son empattement réduit de 10 cm et son stylisme audacieux.
touring 2022 | eMotion
7