Sport-Bikes n°118 - Spécial vacances !

Page 14

News Racing

#actu #compétitions #nouveautés

Endurance

Damien Saulnier à la tête du SERT ! L’équipe la plus titrée du championnat du monde FIM EWC a trouvé un successeur à son emblématique "Chef" Dominique Méliand. C’est Damien Saulnier, à la tête du Junior Team LMS Suzuki depuis 22 saisons, qui reprendra les rênes du Suzuki Endurance Racing Team à compter du mois d’août, l’actuel patron du SERT prenant sa retraite après les 8H de Suzuka. "C’est un vrai plaisir et une réelle reconnaissance d’avoir été choisi par Suzuki et Dominique pour prendre la suite, confie Damien Saulnier. Je reste toutefois lucide, je sais que c’est une sacrée mission." Le Junior Team, qui forme chaque

CDF Promosport

Bagarre générale Hormis en Promo 600 où Gabriel Sanchez a clairement l’ascendant sur ses adversaires (déjà quatre victoires), toutes les catégories des Coupes de France Promosport sont ouvertes. Benjamin Fontanelle et Arnaud Curtolo se disputent la tête du Promosport 1000, mais le top 5 reste assez compact. Eddy Ferre a notamment fait forte impression à Pau en s’imposant dans les deux épreuves du week-end. Matthieu Thibault est lui régulièrement sur le podium. En Promo 400, Vincent Carrie ne dispose que d’une légère longueur d’avance sur Grégory Carbonnel, tandis qu’Illies Blanchard reste en embuscade. Dans la plus petite des catégories, la 125cc, Joan Bouchet mène les hostilités face à Matteo Roman, qui remonte progressivement au provisoire en enchaînant les succès, et Alexy Negrier. Malheureusement, la manche de Croix-en-Ternoix a été marquée par le décès en course du jeune pilote de 600cc Guillaume Juchet. L’équipe de Sport-Bikes souhaite adresser ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.

année des élèves mécaniciens, ne devrait pas pâtir du nouveau rôle de son team manager. "Tout le monde est motivé pour que l’on continue. L’idée sera de se concentrer sur le FSBK, les 24 Heures Motos du Mans et peut-être le Bol d’Or." Une nouvelle page de l’Endurance va bientôt s’écrire.

En piste avec…

Lorenzo Fellon

Pilote Red Bull Rookies Cup & European Talent Cup

Lorenzo, à 14 ans, tu roules dans deux des meilleurs championnats pour les jeunes pilotes. C’est l’idéal pour se préparer aux Grands Prix ? Oui, c’est une belle opportunité. Ce sont ces championnats qui peuvent me permettre d’intégrer le Moto3 ensuite, car ils s’en rapprochent beaucoup. Ils sont complémentaires et il y a énormément de bagarres, ce qui te permet d’apprendre plein de choses. Faire plus de courses t’aide aussi à progresser plus vite. Le niveau de la Red Bull Rookies Cup est tout de même un peu plus élevé car il y a beaucoup de pilotes qui sont aussi en FIM CEV Moto3 Junior. Puis la série te permet de découvrir

quelques circuits européens où il y a des GP. Ce sont de bons championnats pour espérer arriver au sommet, mais la concrétisation arrive seulement quand on est champion du monde dans les grandes catégories.

moto. Je m’entraîne à cela avec mon préparateur physique. Par contre, je me suis amélioré sur la Honda en pilotant la KTM. Avoir de l’expérience avec une autre moto m’a permis de dépasser mes limites.

Ce n’est pas compliqué pour toi de passer d’un championnat à l’autre, de la KTM en RBRC à la Honda en ETC ? Passer de la Honda à la KTM est un peu difficile car la KTM est une moto plus exigeante. Elle est plus réactive et demande plus de physique. Ces machines ne nécessitent pas le même style de pilotage, donc il faut réussir à oublier tout ce que l’on fait sur l’autre

Tu es actuellement 6e du provisoire en RBRC et 12e au classement de la ETC. Quels sont tes objectifs pour la suite de la saison ? C’est un bon début de saison, même si j’aurais pu faire de meilleurs résultats. Je suis passé à côté de podiums alors qu’on en avait la capacité. Il me manque encore de l’expérience. C’est un peu frustrant. Après, avec le recul, je me dis que c’est plutôt bien.

Je vise des podiums et au moins une victoire en RBRC. L’idée est aussi d’effectuer une deuxième saison dans le championnat l’année prochaine. En ETC, l’objectif est d’être dans les 3 au classement final.

14 I JUILLET - AOÛT 2019

NEWS-SB118_OKMD-2.indd 14

19/06/2019 00:00


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Sport-Bikes n°118 - Spécial vacances ! by Sport-Bikes Mag - Issuu