Profils recherchés ‹
Mona El-Osta MSc in Finance Imperial College London Senior Assistant Audit A la sortie de mon Master, je ne parvenais pas à m'orienter vers une industrie particulière. Je ressentais le besoin de découvrir des secteurs différents. L'audit m'a permis de réaliser cela grâce à la large panoplie de mandats pour des clients extrêmement variés. De l'entreprise de trading à la caisse de pension, de l'horloger de luxe à l'industrie pharmaceutique, les opportunités sont effectivement sans limites. J'ai eu mon premier contact avec l'entreprise lors d'une présentation de KPMG à l'Université de Lausanne. J'ai tout de suite été attirée par l'ambiance familiale que laissaient paraître les représentants. Aujourd'hui, après deux années d'expérience dans le monde de l'audit, je suis toujours étonnée par la quantité de connaissances que cette entreprise m'aura fait acquérir en si peu de temps. Les responsabilités qui m'ont été données dès le premier jour, les formations continues, les coachings réguliers de mes supérieurs et la diversité de ma clientèle m'ont permis de débuter ma carrière avec l'encadrement nécessaire dans un milieu intense et exigeant. Mon prochain défi serait désormais, suite à l'obtention de mon diplôme d'experte comptable suisse, de partir en échange à l'étranger au sein de KPMG, comme l'ont fait tant de collègues avant moi, afin de renforcer mon exposition internationale et de me spécialiser dans une industrie particulière.
Audrey Toth Master en comptabilité, contrôle et finance Université Lausanne – HEC
Alexis Beck Bachelor en Informatique de Gestion Haute Ecole de Gestion – Genève
Assistant Manager Tax Corporate Le domaine de la fiscalité est un milieu constamment en mouvement, alliant économie et politique, dont on ne peut connaître tous les rouages. J'apprécie particulièrement le fait de continuellement apprendre lorsque je suis à mon poste de travail. Dans mon quotidien, j'aime les contacts tant avec la clientèle internationale aux exigences fréquemment élevées qu'avec les PME qui représentent le tissu économique de ma région. Il s'agit d'un environnement stimulant, car nous devons accompagner les sociétés pour qu'elles remplissent leurs défis au sein de leur groupe ainsi que leurs obligations fiscales envers les autorités suisses. Chaque industrie ayant des challenges à relever différents et chaque entreprise étant organisée de manière distincte, la routine est peu fréquente et c'est ce qui rend mon travail intéressant ! J'ai décidé de démarrer une carrière chez KPMG, car je désirais faire « mes premiers pas » au sein d'une entreprise réputée mondialement. Chez KPMG, j'aime particulièrement l'aspect humain, essentiel à mon sens lorsque l'on travaille en équipe. J'ai tout de suite ressenti en rencontrant des collaborateurs de chez KPMG que j'aurais plaisir à me lever chaque matin. L'humain étant au centre de la culture d'entreprise, tant les objectifs fixés par KPMG que mes objectifs personnels sont considérés tout au long de ma carrière.
Senior Consultant IT Advisory Après avoir effectué un Bachelor en Informatique de Gestion, j'ai souhaité commencer une carrière dans le consulting et c'est KPMG qui m'a ouvert ses portes, dans son département IT Advisory. Mon profil correspondait bien, car j'avais pu acquérir durant mes études des compétences informatiques et liées à la revue de processus métier. Un stage de six mois m'a permis de m'immerger dans le métier d'auditeur informatique. Puis, convaincu par l'intérêt du travail qui m'était proposé, j'ai accepté sans hésitation la proposition de contrat fixe qui m'a été faite. KPMG propose à ses jeunes consultants d'évoluer sur différents mandats dans les plus grandes entreprises de Suisse romande. L'audit informatique constitue le cœur du travail qui est proposé dans mon département, IT Advisory. Il s'agit d'évaluer et de revoir les processus informatiques liés à la bonne gestion des applications importantes chez nos clients. Les « Big Four » sont connues pour leur rythme de travail effréné, mais derrière cet aspect-là, on ignore qu'il se cache d'autres aspects beaucoup plus humains comme la solidarité et le soutien des collègues lorsque la charge de travail atteint des pics. Cette ambiance se ressent également dans les rapports hiérarchiques, car nos supérieurs sont toujours là pour nous épauler dans l'atteinte de nos objectifs.
Plus d'informations sur les profils d'entreprise en page
:
Career Starter 2016
84
131