Issuu on Google+

Changement filtre habitacle Citroën C5 phase 1 : Ce tutorial est valable pour les C5 phase 1 avec climatisation automatique bizone. Pour les autres versions, je ne peux pas garantir que le montage est identique. En premier lieu, le filtre habitacle se situe dans la console centrale, derrière le panneau de commande de la climatisation. Il se démonte du côté conducteur, L'outillage sera constitué d'une clé à pipe ou cliquet de 6mm et d'une clé Torx de 15. 1. Commencer par déclipser le panneau gauche de la console du levier de vitesse et le panneau inférieur de console.

1. tirer sur la pointe 2. tirer sur la pointe

2. Écarter légèrement le panneau gauche de levier de vitesse afin d'accéder à la vis Torx de fixation du panneau inférieur de console. Dévisser totalement la vis et retirer le panneau.

3. Retirer maintenant la feutrine de bas de colonne de direction.


4. Retirer les deux vis 6 pans de 6mm.

5. Sortir le filtre. Attention, la pédale de frein gène la sortie, c'est pour cela que le filtre est souple et peux donc casser à la sortie.

La partie filtrante est noire mais ceci est du en grande partie au fait que c'est un filtre à charbon actif (un filtre neuf à charbon actif est noir). Le filtre standard est en papier blanc. Le remontage s'effectue à l'inverse du démontage. Attention au panneau de levier de vitesse à la fin du montage. Commencer par l'engager en bas (crochet) et clipser enfin le haut.


chgt filtre habitacle C5