1 minute read

Elena Moosmann entre école de recrues et examens de maturité

Next Article
MARKETPLACE

MARKETPLACE

Elena Moosmann manquera le dernier jour officiel d’école au gymnase sportif. «Le 13 mai, je jouerai mon second tournoi professionnel de la saison. J’ai fêté ma première victoire dans un tournoi professionnel au Flumserberg Ladies Open à Gams en 2019. Ce tournoi ’à domicile’ est pour moi toujours très spécial», a déclaré la bachelière quelque jours après son vingtième anniversaire. Elena manquera également la cérémonie officielle de clôture après cinq ans passés à l’école cantonale Alpenquai de Lucerne. «Le 23 juin, j’ai un tournoi en Belgique que j’aimerais absolument jouer. Je ne suis pas vraiment une ’fêtarde’, je me sens nettement mieux sur le gazon que sur les pistes de danse», explique-t-elle au sujet de ses priorités. Son anniversaire rond, elle l’a également fêté le 20 avril en petit comité, en famille. «Je suis simplement plus vieille d’une année», dit-elle en riant durant notre conversation au Golfparc Holzhäusern.

PASSAGE CHEZ LES PROFESSIONNELLES

Advertisement

C’est ici qu’elle s’entraîne généralement, ici également qu’elle a obtenu en automne passé son meilleur résultat sportif avec une 3e place au VP Bank Swiss Ladies Open sur le Ladies European Tour. En tant que joueuse amateure, Elena a pu bénéficier d’une wildcard, mais au lieu des 12 500 euros de prize money pour son 3e rang, elle a dû, en raison de son statut amateur, se contenter d’une petite vache en bois et des félicitations pour sa performance. Afin de pouvoir être présente régulièrement sur le plus grand tour féminin d’Europe, la Zougoise prévoit de devenir professionnelle en fin d’année. «Mon principal objectif est la Q-School en novembre et décembre. J’aimerais y décrocher un droit de jeu pour le Ladies European Tour 2023.» Elle a déjà inscrit dix tournois professionnels à son agenda jusqu’à l’automne, mais la majorité se jouera sur le tour féminin de deuxième catégorie, le LET Access.

Elena était la seule Suissesse présente au premier tournoi de la saison. «En finale j’en voulais trop, cela ne s’est pas passé comme je le souhaitais et finalement je suis retombée au classement», raconte-t-elle. Malgré tout elle estime avoir «beaucoup appris» dans le Sud de la France. «Pour pouvoir jouer encore plus régulièrement au niveau des

La Zougoise Elena Moosmann est la première golfeuse à avoir suivi l’école de recrues pour sportifs d’élite, tout en rattrapant durant les weekends la matière en vue de ses examens de maturité. La seule joueuse amateure du Swiss Golf Team aura bientôt plus de temps pour se consacrer à son grand rêve.

This article is from: