3 minute read

GOLF RESORT MEGGEN LUCERNE

Loisirs et sport aux environs de Lucerne

Le site golfique de Meggen se situe au cœur de la Suisse centrale et bénéficie d’une vue magnifique sur le lac des Quatre-Cantons, les montagnes et la ville de Lucerne. Le parcours de 9 trous, récompensé pour la quatrième fois de suite avec le Swiss Golf Award, est bordé par un sentier de randonnée panoramique appartenant au site. Un parcours court de 6 trous et un terrain d’entraînement avec 16 places couvertes équipées du système Toptracer Range, font également partie de l’offre. À Meggen, vous profitez de cours de golf exclusifs selon la méthode éprouvée et prometteuse de la Premium Golf Academy Bad Griesbach.

Au milieu du site golfique se trouve le Restaurant Badhof avec sa grande terrasse. C’est un lieu très apprécié pour se poser par ceux qui veulent conjuguer détente et agrément tout en profitant d’un panorama exceptionnel. Le Restaurant Badhof dispose de 14 chambres spacieuses modernes et de trois salles de séminaire. Toutes les chambres sont orientées sud et disposent d’un balcon avec vue sur la montagne et le lac. Le parking souterrain et les installations d’entraînement sont gratuits pour tous les clients de l’hôtel.

Grâce à l’offre attrayante «stay and play», vous pouvez parfaitement combiner vos nuits d’hôtel avec le golf.

La famille Schuler et toute l’équipe se réjouissent de vous accueillir et de vous chouchouter dans ce lieu exceptionnel au cœur de la Suisse centrale.

Golf:

En raison de coronavirus, l’assemblée des délégués s’est également déroulée par voie écrite en 2022. Toutes les propositions du comité ont été approuvées à une très nette majorité. Les nouveaux membres élus au comité sont Gabrielle Desaules, Eveline Fasser Testa, Annette Weber-Hadorn et Etienne Marclay.

Le dépouillement des réponses écrites a été effectué par le cabinet d’avocats Kellerhals Carrard. Les délégués de Swiss Golf ont exprimé 736 voix valables (sur un total de 860). De l’approbation du procès-verbal à l’adaptation du règlement sur l’admission et l’affiliation, une vingtaine de points étaient à l’ordre du jour. Toutes les propositions du comité ont été très clairement acceptées. Il en va de même pour les comptes annuels 2021, le budget 2022 et la contribution de 80 francs pour la Swiss Golf Card à la Fédération (2023).

Thomas Busin (Migros) et Franz Szolansky (ASGI) ont été confirmés, tandis que Gabrielle Desaules (Neuchâtel), Eveline Fasser Testa (Engadine Golf Club), Annette Weber-Hadorn (Interlaken) et Etienne Marclay (Lausanne) ont été élus au comité.

En outre, les «Friends of Swiss Golf Talents» sont désormais membres de Swiss Golf en tant qu’association affiliée.

«Avec la réélection de deux membres et l’élection de quatre nouveaux membres, le comité de Swiss Golf se compose désormais de dix personnes. Il déterminera la composition des commissions de Swiss Golf dans les semaines à venir», a déclaré le président Reto Bieler. «La confirmation de la contribution de 80 francs à la Fédération nous aide à mettre en œuvre la stratégie 2020-2024 comme prévu», a-t-il ajouté.

25+

Les deux nouvelles équipes nationales 25+ féminine et masculine ont démarré la saison avec un premier camp d’entraînement commun à Bonmont. L’objectif clair est une quatrième victoire consécutive aux Championnats d’Europe chez les anciens MidAmateurs. L’âge minimum de l’ancienne catégorie MidAmateurs a été abaissé à 25 ans dans toute l’Europe. La catégorie s’appelle désormais officiellement 25+ (ou 50+ pour les anciens seniors). A partir de cette saison, Swiss Golf soutient pour la première fois une équipe complète de sept hommes et sept femmes de plus de 25 ans. «Le coup d’envoi a été donné avec un petit camp d’entraînement à Bonmont», déclare Daniel Blatter, 35 ans, capitaine de l’équipe masculine. Malgré la neige qui est tombée le premier jour, quelques matchs internes ont pu être disputés et ont stimulé l’esprit d’équipe, ajoute l’Argovien qui affiche un handicap de +1,6.

Gabrielle Desaules (Neuchâtel),

Annette Weber-Hadorn (Interlaken),

Eveline Fasser Testa (Engadine Golf Club)

Etienne Marclay (Lausanne)

Les 7 et 8 mai, le Swiss Golf Open Championship 25+ aura également lieu à Bonmont. Le tournoi se déroulera désormais sur trois tours, le cut interviendra après 36 trous joués le premier jour. «Jusqu’à présent, l’Open a été une affaire purement suisse, mais à moyen terme, nous aimerions en faire un tournoi international», précise Géraldine Dondit, qui s’occupe de l’équipe féminine 25+. Cela permettrait évidemment de valoriser davantage cet évènement. Pour ce qui est de la saison en cours, les deux équipes prévoient notamment de participer ensemble à des tournois en Suisse et dans les pays voisins. «Le moment fort est toujours le Championnat d’Europe. Il aura lieu à Bordeaux en juin, et nous espérons bien sûr pouvoir fêter une quatrième victoire suisse d’affilée», déclare Daniel Blatter. Le dernier titre a été décroché par Steven Rojas à Majorque. En 2020 Rodrigo Lacerda Soares a gagné le Championnat d’Europe à domicile, au Domaine Impérial, et l’année d’avant, Richard Heath (Lausanne) était imbattable en Finlande.

Cadres nationaux

Swiss Golf 25+ Hommes

Daniel Blatter (capitaine)

Steven Rojas

Julien Gille

Rodrigo Lacerda Soares

Etienne Wehrli

Rodolphe de Heer

Sébastien Hufschmid

Dames

Geraldine Dondit (capitaine)

Fabia Rothenfluh

Pauline Tainton

Fanny Vuignier

Olivia Birrer

Sandra Brunner

Monja Mätzler

This article is from: