2 minute read

75 pros tours15 sous le par

Le Sud-Africain JC Ritchie a terminé les quatre premiers tournois du Challenge Tour dans son pays avec un total incroyable de 75 coups sous le par. Lors du deuxième tour du Dimension Data Pro-Am à Fancourt, il a commencé par deux bogeys, puis a «seulement» réussi le par. Durant les quinze autres tours, Ritchie est resté complètement «dans le rouge». Il a fêté son 28e anniversaire au Jonsson Workwear Open avec, entre autres, un ace sur le trou no 2 et un eagle au 14 pour établir un nouveau record de parcours de 61 coups à Mount Edgecombe. Au final, le longhitter a remporté son deuxième tournoi en l’espace d’une semaine. Avec un total de 26 sous le par, il lui restait six coups de réserve sur ses concurrents.

La Coréenne Jin Young Ko n’a pas joué de tournoi pendant trois mois. Mais pour son retour sur le LPGA, le manque de compétition ne s’est pas fait sentir. Grâce à un 66 (-6) lors de la finale, elle a remporté le HSBC Women’s World Championship à Singapour avec deux coups d’avance. Avec son tour final, la Coréenne a établi deux records sur le LPGA Tour. D’une part, le 66 était son 15e score consécutif en dessous de 70. Et d’autre part, il s’agissait de son 30e tour en série sous le par. Aucune joueuse n’a jamais réussi ces deux performances avant l’actuelle numéro 1 mondiale. Tout aussi impressionnant: Jin Young Ko a remporté six de ses dix derniers tournois.

78 Coups De Diff Rence

Un pro australien a réalisé un fabuleux tour de 57 coups, un collègue américain «inconnu» a quitté le parcours avec 135 coups. Cela fait une différence de 78 coups. Ces deux résultats extrêmes n’ont rien à voir l’un avec l’autre, mais ils démontrent ce qui peut également arriver aux golfeurs professionnels. Lors d’un tournoi de charité sur le North Course du Peninsula Kingswood Country Golf Club, l’Australien Ben Murphy a réalisé un tour fabuleux de 57 coups, soit 15 coups sous le par, enregistrant onze birdies et deux eagles sur ce parcours de près de 6000 mètres de longueur. Inutile de préciser qu’il a également remporté le tournoi.

A l’autre bout de l’échelle, Monday Q Info a annoncé sur Twitter un nouveau record négatif. Lors du Valero Texas Open Monday Qualifier, un pro a eu besoin de pas moins de 135 coups pour boucler les 18 trous. Il a ainsi enregistré l’impressionnant score de 63 au-dessus du par (72). Le pro en question a certes réussi deux pars sur les front nine, sinon, les résultats ont varié entre 3 et 13 coups par trou. Seul un 11 manque sur la carte de score mémorable, note malicieusement Monday Q Info. Pour décrocher l’un des quatre tickets en jeu pour le Valero Texas Open, il fallait d’ailleurs réaliser un score de 68 ou mieux sur le parcours du Club at Comanche Trace au Texas.

This article is from: