
1 minute read
«AMBASSADEUR DE BALLES» À 11 ANS
from SWISS GOLF 02-22 FR
by swissgolf.ch
L’enfant prodige du golf américain, Xeve Perez, est depuis peu ambassadeur officiel d’OnCore Golf. Selon le magazine Forbes, le golfeur de 11 ans est probablement le plus jeune «support publicitaire» dans le monde.

Advertisement
Xeve Perez a commencé le golf à l’âge de 2 ans en se servant de clubs en plastique. Entretemps, le garçon surnommé «X-Man» a gagné plus de trois cents tournois juniors, a participé à de grands shows télévisés aux USA et passe pour l’un des plus grands espoirs du golf américain.
OnCore Golf approvisionne depuis quelque temps déjà le jeune Xeve en balles. Plus exactement depuis le moment où, à 5 ans et demi, il a posté son image sur les réseaux sociaux en faisant allusion aux balles de la marque OnCore. Or, ce nouveau partenariat ne concerne pas seulement les balles de golf. Il s’agit entre autres de soutenir financièrement les parents de ce jeune prodige. Miguel, le père, a fait carrière au sein de l’armée américaine pendant trentetrois ans et a commencé le golf peu avant sa retraite. «Cette initiation était la chose la plus difficile de toute ma vie», a avoué Miguel Perez dans un podcast. Christine, la mère, a donné un enseignement à Xeve dans la fourgonnette transformée en camping-car qui sert à la famille Perez de se rendre aux tournois de golf en Géorgie, leur Etat d’origine, voire ailleurs aux Etats-Unis.
C’est ce qui s’appelle de la planification à long terme: la Fédération de golf américaine (USGA) a déjà décidé que l’U.S. Open se jouera dans trente ans à l’Oakland Hills Country Club. Il y a peu encore, le futur de ce club de golf était incertain après l’incendie du clubhouse fraîchement rénové.

Les responsables de l’USGA ont annoncé lors d’une conférence de presse que l’U.S. Open 2034 aurait lieu à Oakland Hills. Mais ce n’est pas tout. Une seconde date a déjà été fixée pour 2051. L’Oakland Hills, un club privé près de Detroit, a été fondé en 1916. La Ryder Cup qui s’y est déroulée en 2004 avait vu la victoire magistrale des Européens, et l’U.S. Open a déjà fait étape six fois, durant sa longue histoire, sur le «South Course».
Le clubhouse presque centenaire avec ses 24 chambres d’hôte a brûlé en février. Les dégâts se montent à 80 millions de dollars. Mais les deux cents membres ont clairement approuvé la reconstruction du bâtiment, dans l’optique de ces grands évènements à venir. Le légendaire clubhouse blanc avait été achevé en août 1922 pour la somme de 650 000 dollars, soit deux fois plus que ce qui était budgeté à l’époque ...