
3 minute read
Chères golfeuses, chers golfeurs,
from SWISS GOLF 02-22 FR
by swissgolf.ch
En guise de cadeau d’anniversaire, j’ai offert à ma femme quelques cours à deux chez un pro de golf. Non pas parce que notre jeu était mal en point, bien au contraire. Ce cadeau devait être une sorte de «motivation à l’entraînement» au printemps. Et dès la première leçon, nous avons compris que cela en valait la peine. Même un peu plus pour moi personnellement que pour la «bénéficiaire». Quelques petits conseils de Tomas et voilà que je frappais nettement mieux les balles. Ma femme a dû adapter un peu plus sa technique, mais le but de la motivation a été pleinement atteint.

Advertisement
Les cours de golf sont également «presque donnés» grâce au programme ASGI Golf&Teaching. Pour seulement 35 francs l’heure, il est possible de réserver une leçon à des dates choisies auprès de 26 pros de la Swiss PGA dans toute la Suisse. Cette offre spéciale a donné lieu à la thématique «professeurs de golf» à partir la page 26. Nous nous y rendons, entre autres, dans les coulisses de la formation de trois ans des Swiss PGA Professionals. Actuellement, 300 hommes et 27 femmes travaillent comme teaching pros dans notre pays. «Il est bien connu que le golf est la meilleure école de vie», déclare à ce propos le président de la Swiss PGA, Keith Marriott. «Nous nous considérons de plus en plus comme des ’enseignants de cette école de vie’. Il s’agit de bien plus que du bon swing et de la bonne technique. Nous contribuons à développer la personnalité, à fixer des objectifs ambitieux, à ne pas abandonner en cas de défaite, à rester humble et ainsi de suite.»
Cela correspond parfaitement au comeback surprenant de Tiger Woods au 86e Masters d’Augusta. Grâce au retour de la superstar, les quotidiens suisses ont également couvert le premier Majeur de l’année de manière plus détaillée que d’habitude. Le Blick, par exemple, a titré «Scheffler remporte le show de Tiger Woods».
En effet, la superstar a été applaudie par le public sur le trou final comme si elle venait de remporter son sixième Masters. «Les mots ne peuvent pas décrire ce que représente pour moi le soutien des fans», a déclaré Tiger Woods. Après quatre tours, il a enregistré un score total de +13. Il a décrit son niveau de golf comme terrible –et pourtant, le quadragénaire rayonnait en montant vers le 18e green. Quatorze mois seulement se sont écoulés depuis son horrible accident de la route en février 2021. Ensuite, Tiger Woods est resté trois mois à l’hôpital avec plusieurs fractures ouvertes et les médecins ont même envisagé l’amputation de sa jambe droite. Après sa surprenante apparition à Augusta, les fans européens peuvent déjà se réjouir de la suite: Tiger Woods a annoncé sa participation au 150e The Open Championship, qui débute le 14 juillet à St Andrews.
Comme tous les golfeurs de sa génération, Scottie Scheffler, superbe vainqueur du Masters 2022, a été influencé par la superstar américaine. En jouant le tour décisif, il s’est souvenu que Tiger Woods ne s’était jamais laissé perturber dans sa concentration lors de sa première victoire en 1997, a déclaré le Texan juste après son fabuleux triomphe. Scottie Scheffler a essayé d’imiter son modèle et a dit: «Merci, Tiger». Plus souvent encore, le pro de 25 ans, très croyant, a remercié l’aide venue d’en haut. Lors de la conférence de presse après la victoire, il a notamment déclaré: «La raison pour laquelle je joue au golf, c’est que j’essaie de rendre hommage à Dieu.» Des paroles plutôt inhabituelles dans un business qui brasse des millions. A partir de la page 20, vous lirez l’histoire particulière de l’étoile montante Scottie Scheffler et de la force qu’il tire de la foi.
Avec mes salutations sportives,
Welcome To The Club
Leading Golf sur 5 x 18 holes. C‘est le Golf Lifestyle sur trois terrains de rêve. Savourez un service club de premier ordre dans un site spectaculaire. Leading Golf – commencez par devenir membre.


Spécial
Professeurs De Golf
8 Planet Golf
Infos variées de la planète golf
20 Coverstory
Masters: Scottie Scheffler a la foi


26 Background
Spécial professeurs de golf
Formation: du bon golfeur au bon teaching pro

Cliff Potts: «Le temps est le vrai luxe aujourd’hui»
34 People & Clubs
Infos suisses
Gody, un caddie très spécial
Parkinson: le défi de l’ancien pro Yves Auberson
44 Inside Swiss Golf
Les délégués approuvent toutes les propositions Habitats sur les parcours de golf
48 My Golf
Équipement: dernières trouvailles
Avoir tout bien en main: les gants
Entraînement: thérapie par l’hypnose
Santé: protégez vos pieds
60 Top Golf
Elena Moosmann entre armée et examen de maturité «C’est le devoir des grands évènements»
68 Travel
Plaisirs golfiques autour du lac Léman «Golf divin» en Grèce

94 19th Hole
Projet suisse à hauteur de milliards en Floride Quiz Birdie View