
2 minute read
JAGUAR SWISS GOLF CHALLENGE 2011
COUp d’œIL dANS LE RétRO
Pour la 28e fois consécutive avec le «Jaguar Swiss Golf Challenge 2011» la marque britannique a mis sur pied l’un des tournois les plus appréciés et les plus renommés parmi la série de tournois pour amateurs en Suisse.
Advertisement
Les participants au «Jaguar Swiss Golf Challenge» ont deux choses en commun: la passion du golf et celle pour les automobiles Jaguar.
Cette année, de mai à juin, cinq tournois qualificatifs se sont déroulés auxquels ont pris part plus de 600 golfeurs possesseurs d’une Jaguar avec l’équipier de leur choix. Les plus beaux terrains de golf de Suisse ont servi de cadre à ces compétitions: Golf Club Wylihof, Golf & Country


Club Neuchâtel, Golf Club Lipperswil, Golf Club Sempachersee ainsi que le Golf & Country Club Hittnau.

En plus d’essais routiers effectués avec la nouvelle limousine de luxe Jaguar XJ, la berline sport XF ainsi que les coupés et cabriolets sportifs XK, cette année les participants au «Jaguar Swiss Golf Challenge» ont pu assister à un événement très particulier. En effet, l’année 2011 a été placée sous le signe du 50e anniversaire de la Jaguar E-Type devenue légendaire qui, depuis sa présentation en première mondiale au Salon de l’Automobile de Genève 1961, a gardé tout son pouvoir de fascination.
Pour le bien-être de tous, des spécialités culinaires étaient servies comme collations ainsi qu’après les parcours au moment de l’apéro et du dîner. Chaque soir, à l’issue du tournoi, se déroulait la traditionnelle remise des prix en grand partie grâce au soutien généreux des co-sponsors qui ont choyé les participants au tournoi avec des prix et des cadeaux forts prisés. Voici la liste des partenaires en 2011: le Diners Club Schweiz AG, la maison de champagne Perrier-Jouët, l’importateur de cigares Habanos Intertabak, l’équipementier de golf Titleist ainsi que, pour la première fois, la maison d’horlogerie Hanhart.
La finale nationale a constitué le couronnement de la série de tournois et a eu lieu à la mi-juillet pour la seconde fois au Golf Gerre Losone (Tessin). Les hôtes tout comme les participants hautement motivés ont su contribués les uns comme les autres à la bonne humeur, aidés par

En plus de la une météo soudainement redevenue clémente après plusieurs journées de pluie qui avaient causé d’importantes inondations.
La meilleure équipe en score brut et les trois meilleures équipes en score net se sont qualifiées pour les tant convoités «Jaguar Golf Experience Days 2011», un voyage riche en expériences dans le sud onirique de l’Angleterre. Il s’agissait d’un tour-découverte exclusif avec de nombreux points forts golfiques et culturels dans le monde de Jaguar. Les gagnants ont, entre autres, pu faire l’expérience du jeu de son plus beau côté sur les parcours d’Oak Park, Berkshire et de Sunningdale. Digne de mention fut aussi la visite du Goodwood Revival accompagnée d’un voyage dans le temps de l’âge d’or de courses des années 40, 50 et 60.


r ésultat de la finale du Jaguar s wiss golf Challenge 2011
1er brut (41 pts)
Pascal Kiwic, Zürich-Zumikon, hcp 1.8
Daniel T. Maurer, Zürich-Zumikon, hcp 9.2
1er net (42 pts)
Rainer Bachlmayr, Ortenau, hcp 20.3
Rolf Läubli, Ortenau, hcp 28.6
2ème net (41 pts)
Sandra Ochsner, Rheinblick, hcp 8.8
Agnes Waser, Schönenberg, hcp 24.9
3ème net (41 pts)
Fredel Kälin, Ybrig, hcp 11.1
Ernst Holenstein, Ybrig, hcp 15.2