
2 minute read
Les juniors suisses vainqueurs
La 33ème rencontre quadrangulaire a été disputée en Belgique sur le magnifique parcours d’Hulencourt (région de Waterloo). En l’absence de l’Autriche, nos joueurs: Linda Roos, Simone Quirici, Melinda Vontobel, Célia Gimblett, Adrien Michellod, Eleonora Cattori, Neal Woernard, Stephan Sorg, Jeremy Freiburghaus, Joel Lenz, Marc Vuillemin (capitaine) et Roman Spring, Marc Châtelain (coachs), se sont imposés en match-play (foursomes et singles) contre les Pays-Bas, la Belgique et ont terminé all square contre la 1ère équipe belge gagnant finalement ce Quadrangulaire Juniors. A signaler que l’équipe était très représentative de notre pays en la présence de 4 Romands, 7 Alémaniques et 2 Tessinois.
La prochaine édition se déroulera en Suisse sur le parcours de Bonmont où l’objectif sera clairement de conserver le trophée.
Advertisement
En brEf
Le Swiss PGA Tour a eu lieu au Golf de la Gruyère le 19 septembre dernier. Julien Clément ne participait pas, engagé à l’Open de Russie. Il devra assimiler la leçon des 73 et 79, l’éliminant au cut du riche open du Kazakhstan, un tournoi du Challenge Tour sur lequel il comptait beaucoup pour sa promotion dans l’European Tour. «C’est une question de rythme», disait-il. «Au practice, ça va, mais sur le parcours il m’arrive de dérailler. D’où cette balle hors limite au No 8 qui m‘a coûté un triple bogey. Ce coup là est resté dans ma tête, forçant alors mon jeu à chercher des birdies illusoires». Les occasions de grimper à l’ordre du mérite du Challenge Tour commencaient à se raréfier. Des trois joueurs (avec Bossert) de la Swiss PGA à Almaty, Francis Valera s’en sortait le mieux, bouclant ses quatre tours sur un dernier 71 pour 288 (par), dans un tournoi dominé par le talentueux jeune Anglais de 20 ans, Tommy Fleetwood.
Club Champions TrophY, golf Club monTreux victoirE pour vontob E l E t rE vE rb E ri

mené de bout en bout pour gagner avec un score total de -15 et neuf coups d’avance; cette année, deux joueuses françaises dominaient le tournoi.
Perrine Delacour de St. Cloud/Pôle, passait en tête au deuxième jour avec une carte de 66 – elle continuait sur sa lancée du week-end précédent où elle avait été 10ème au Lacoste Ladies Open de France. Delacour devait remporter la victoire avec un 73 au 3ème tour et un total de 212 coups, car le 4ème tour était annulé suite à de fortes pluies. La championne de France, Fiona Puyo de Nivelle, terminait son 3ème tour avec 70 coups accédant ainsi à la 2ème place avec un total de 214 coups. Parmi les quatre participantes suisses, c’était encore une fois la jeune Tessinoise Anaïs Maggetti qui brillait avec une 10ème place (73, 74, 73 coups pour un total de 220 coups) et apportait encore un bon résultat international à l’ASG. À noter aussi la 32ème place de Virginia Birrer (75, 76, 76 coups pour un total de 227 coups) et la 42ème place de l’ancienne joueuse du cadre national Fabienne In-Albon (78, 75, 80 coups pour un total de 233 coups). Olivia Birrer manquait cependant le cut avec deux tours de 74 et 82 coups.

Sous le patronage de l’Association Suisse de Golf, la 16ème édition du Club Champions Trophy s’est déroulée sur le parcours du Golf Club Montreux au début du mois d’octobre. Ce tournoi original conforte sa place dans la vie des golfeurs Suisses et intéresse tous les clubs ASG et leurs membres. Mais seuls les joueurs avec un handicap de 9.0 et au-dessous et les joueuses avec un handicap de 14.0 et au-dessous ont eu la possibilité de s’y inscrire.
Le Glenmuir Champ-Am Club Trophy (en équipe) a mêlé les champions des clubs ASG aux membres du Golf Club Montreux. Victoire de l’équipe composée de Mel Lötscher (Rastenmoos), Eric Dreyfus (Kyburg), Patrick Götz (Sedrun) et Stéphane Kunz (ASGI).
Le tournoi des champions fut remporté par François Reverberi (Crans-sur-Sierre) avec un score de 69, soit 3 en dessous du par. Chez les Dames, la nouvelle championne se nomme Melinda Vontobel (GC Unterengstringen) avec un score de 75 brut.