
3 minute read
2ème triomphe pour Lausanne
4èME trioMphE hiStoriquE pour l’équipE EuropéEnnE
La Finale du Championnat Suisse Interclubs Juniors a eu lieu les 24 et 25 septembre 2011 au Golfclub Interlaken. Les quatre équipes finalistes (Lausanne, Bossey, Limpachtal et Interlaken) ont joué respectivement trois rencontres (pool) pour le titre de Champion Suisse Interclubs juniors 2011. Ces trois rencontres ont permis aux Boys et Girls présents d’engranger de précieuses et positives expériences pour le futur.
Advertisement
Pour la deuxième année consécutive, le Golfclub Lausanne remporte le titre (Lausanne-Interlaken 6:1; Lausanne – Bossey 6:1; Lausanne – Limpachtal 6,5:0,5). Toutes nos félicitations à l’équipe du Club de Golf de Lausanne: à Morgane et Kim Métraux, Natalie Karcher, Emilie Dubois, Louis Bemberg, Rodolphe de Heer, Sasha Wortelboer, Lucas Dinouard et à tous les autres juniors qui ont contribué à la qualification de cette équipe ainsi qu’aux juniors caddies. Les équipes d’Interlaken et de Bossey terminaient en deuxième et troisième position.
swiss miD-amaTeur Team Challenge & swiss miD-amaTeur Tour finals 2011, golfpark oberkirCh
touS lES favoriS nE
Sont paS qualifiéS
Après 111 rencontres dans le cadre du Swiss Mid-Amateur Team Challenge 2011, la finale se tenait dans le Golfpark Oberkirch pour les deux divisions. En raison de la qualité du jeu des participants du Mid-Amateur Club Teams, plusieurs finalistes de l’année dernière devaient perdre dans une atmosphère de concurrence extrême. Finalement l’équipe de Lausanne (photo) l’emportait contre Zumikon avec 4.5:1.5 dans la 1ère division et Waldkirch gagnait contre Payerne avec 4:2 dans la 2ème division. Pour la 7ème finale du Swiss Mid-Amateur Tour 2011 à Oberkirch, les 108 membres de club les mieux classés dans l’Ordre du Merit de l’association se sont qualifiés. La victoire revenait à Prisma Ineichen (Ennetsee), qui gardait son sang-froid même après un double bogey au 13ème trou et un bogey au dernier trou et qui finissait avec 73 coups (+2). Thomas Bächler remportait la 2ème place avec 76 coups.
D’autres résultats sur: www.midamateure.ch
Après une finale captivante et dramatique, les golfeuses européennes ont à nouveau gagné la Solheim Cup (après la victoire de 2003), le pendant de la Ryder Cup – ce qui fera la quatrième fois sur un total de douze rencontres. Le score favorable aux Européennes se décida dans les derniers trois «singles» et pourtant tout indiquait que les Américaines allaient l’emporter. En effet, au dernier moment, sur les fairways trempés par la pluie de Killeen Castle, Irlande, tout se décida de façon miraculeuse, en faveur des Européennes. D’abord, Suzann Pettersen, la numéro deux mondiale, qui avait un trou de distance avec Michelle Wie avant d’attaquer les trois derniers trous, joua trois birdie d’affilée de façon impressionnante et gagnait son match; puis ce fut au tour de Caroline Hedwall – encore amateure au début de l’année – qui égalisait son match que l’on croyait déjà perdu contre Ryann O’Toole en gagnant les deux derniers trous pour partager les points. Tout d’un coup, le score était de 14:13 pour les Européennes. C’est alors que la jeune Azahara Munoz eu l’honneur de finaliser la victoire pour les Européennes dans son match contre Angela Standford. Quand l’Espagnole arrivait au 18ème trou avec un trou d’avance, la capitaine de l’équipe d’Alison Nicholas savait que la victoire n’était plus à reprendre. Nicholas devait faire les louanges des prestations de sa protégée. «Nous avons une équipe d’excellentes joueuses en Europe, nous n’avons plus rien à craindre de l’arrivée massive des Asiatiques aux rangs mondiaux.»
bE rn E r S E nior o pE n 2011
L’Open Senior de Berne à Blumisberg jouit d’une croissance d’estime constante parmi les joueurs d’élite, ce qui a amené l’ASGS à intégrer ce tournoi dans l’Ordre du Merite des seniors. Mais cette affiliation n’a pas été la seule nouveauté du jubilé du 5e anniversaire. Afin de permettre une participation de tous les intéressés, le comité d’organisation, sous la présidence du capitaine des seniors Jakob Heuscher, a décidé de mettre sur pied un tournoi de qualification supplémentaire de 24 places de départ, basé sur une liste d’inscriptions selon les handicaps, pour la finale. Les 12 et 13 septembre, à Blumisberg, on a retrouvé ces instants privilégiés qui créent l’ambiance particulière et déjà légendaire de l’Open Senior de Berne. Parallèlement à l’atmosphère de compétition et du parcours en parfait état, cette manifestation offrait les rythmes sympathiques du jazz-band de Blumisberg, une rencontre conviviale et le traditionnel beau temps.
Les vainqueurs 2011: 1er Pascal Cerantola, Wallenried, 75 (2e depuis la gauche). 2ème Oswald Udry, Blumisberg, 75 (1er depuis la gauche).
3ème Marcel Grass, Wallenried, 78. www.berner-senior-open.ch