
1 minute read
Succès pour le golfeur en fauteuil roulant Urs Bucher

Lors du Conrad International Disabled Golf Open qui a eu lieu pour la première fois sur le golf de Schwanhof dans le Haut-Palatinat (Bavière de l’est), les deux golfeurs suisses en fauteuil roulant, Urs Bucher de Nottwil et Heinz Schönmann de Niederbipp, ont joué de façon remarquable face aux grandes équipes nationales de la France, de l’Allemagne et de la Hollande.
Advertisement
Le tournoi qui a rassemblé 74 golfeurs (classés dans sept catégories différentes) issus de 12 nations dont aussi un joueur originaire de La Réunion (océan Indien), a montré suite à l’une des plus grandes manifestations de la série de tournois de l’European Disabled Golf Association (EDGA), que le projet pilote de l’European Disabled Tour qui débutera l’année prochaine, promet d’être un grand succès.
Après de bons résultats dans d’autres tournois internationaux (champion de l’International Austrian Championship 2011 et vainqueur de la médaille de bronze lors du Paragolf-EM 2010 à Zell a. See entre autres), Urs Bucher (GC Rastenmoos) dominait aussi dans sa catégorie en Bavière de l’est et gagnait en brut et net. Même le champion actuel originaire d’Espagne, Sebastian Lorente, et les autres très bons joueurs allemands et anglais, n’avaient aucune chance ce weekend. Schönmann, quant à lui, terminait à la 3ème place (brut).
10èmeTurkish a maT eur open Championship, a n TalYa golf Club & gloria golf Club, belek