1 minute read

carTonne!

Next Article
MARCHÉ GOLFIQUE

MARCHÉ GOLFIQUE

presque plus présenté de top résultats les dernières années de sa régence, mais a par contre brillé par des absences répétées dues à l’alcool, Longhitter Watson, lui, est un modèle d’invariabilité et au top des classements sur les listes de la PGA pour «greens in regulation» (En date de septembre 2011).

Autres anciens top drivers sur le Tour:

Advertisement

Pendant longtemps, on n’avait rien pu faire contre ses drives. Les 300,8 yards de John Daly étaient les plus longs de l’histoire jusqu’à ce que vienne J.B. Holmes. Avec 318,4 yards, l’Américain dépassa son collègue de circuit de presque 20 yards pendant la saison 2011. Avec 3 mètres à peine de différence, Bubba Watson suivait juste derrière avec 315 yards. Dustin Johnson (314,4 yards) se plaçait en troisième position. Ce qui est intéressant: Tandis que Daly, à côté de formidables drives, a malheureusement aussi à son actif le plus grand pourcentage de balles dispersées à droite et à gauche, et n’a

Tiger Woods: A 24 ans déjà, il était le chasseur de distances le plus stable (292,2 yards) et il passa longtemps pour imbattable. Pure Power au tee avec légère dérive. En revanche, presque sans fautes vers les greens. Aujourd’hui, l’ex numéro 1 au drive a reculé en moyenne de trois yards et on ne peut plus non plus parler de brillant jeu court. Comme les choses peuvent changer tout de même.

Phil Mickelson: 300,7 yards – Perfect Phil a sûrement le swing le plus esthétique du Tour. Autres points forts: une grande sensibilité et un bon contrôle de la balle. Point faible: son manque de rage de vaincre. Lorsque le Tigre vacillait et que la porte du trône était large ouverte, il ne la franchit pas – et le règne des jeunes Européens débuta.

Vijay Singh: Admirablement détendu et élégant au départ (294,3 yards). Les bons jours, ses balles arrivent au but comme téléguidées. Point faible: sa constance dépend très fortement de sa forme au quotidien.

Javier sanchez: le rêve De sa vie est l’us Pga tour symbolise l’athlétisme et le pur «understatement» et cela ne date pas de sa quasi victoire cette année au British Open. Ce qui n’empêche pas le The Barclays-Champion de porter aussi de temps à autre une chemise orange vif avec des pantalons classiques de toile beige.

Et voilà ce que dit la légende du golf Lee Trevino à propos de l’offensive colorée de ses successeurs en termes de mode:

This article is from: