1 minute read

La reinediscipline

L’entraînement fait la différence. C’est ce que confirment toujours les meilleurs putteurs. Comme le montrent Jean-Jacques Blatti (à l’adresse) et Alain Pfister, les deux pros du team Golf Suisse, il faut frapper des milliers de balles. Ils présentent aussi quelques exercices pour améliorer son putting et un choix de nouveaux putters, qui sont arrivés sur le marché suisse cette année. Important: un entraînement intensif a des effets positifs pour tout le monde. Notamment lorsque l’on simule une situation de forte pression, par exemple avec des petits matches entre collègues.

Se décider pour une ligne de putt est une chose; jouer la balle sur cette ligne, avec le bon tempo en est une autre, plus décisive – et c’est avant tout une affaire de sensations. On peut facilement entraîner le feeling pour le contact au putting, en frappant des balles sur des distances courtes et moyennes, en ne quittant pas le trou des yeux. Aucune crainte à avoir, on touchera la balle. Et on touche même souvent le trou! Cet exercice facilite l’élimination des pensées techniques pour développer uniquement les sensations du putt.

Advertisement

La sensation de distance est également vitale, notamment quand la vitesse des greens joue un grand rôle. A une distance d’une longueur de putt – environ un mètre – on pose deux clubs derrière le trou. L’exercice consiste à putter plusieurs balles à des distances différentes et à dépasser le trou sans toutefois toucher les clubs. On est ainsi certain de terminer le trou sur un putt court. Il n’y a rien de plus stressant que de devoir putter régulièrement pour le par à une distance de plus de deux pieds.

This article is from: