2 minute read

anlikeralarm®anlikeralarm®

mechanischerundelektronischerEinbruchschutz FachfirmaFFIS

Providing Security For

Advertisement

ABC WORLDWIDE . ACER COMPUTER . AMAG AUTOMOBILE AG . ARNOLD PELZE . ARVEST . BABAR . BATA

BERNINA BERNIE’S BÜHLMANN LABORATOIRES CARBURA CARIBBEAN-SUN CENTRAL PLAZA HOTEL

CINERENT . DANGEL . DEMELECTRIC . DAVINCIS ALTA MODA . DENNER . DESIGNHOTEL PLATTENHOF

DÖRNBERGER BIJOUTERIE . DUCATI . EDUCA . EMIL FREY AUTOMOBILE AG . FAIRPLAY . FENACO . FIXTRÄGER

FOTO WELTI . GEISSELER LAGERHÄUSER . GLATTFELDER FOTO . GOBIKEGO . GOLFCLUB BREITENLOO

GRAND OPTICAL . HAGERLANDSCHAFTS-ARCHITEKTEN . HASTAG . HEIDRICK&STRUGGLES . ITENAG

JOBS.CH JUWELIER AM ZYTTURM KAPELLE SATTELEGG KAUFMANN AG KIOSKE KLS KLUS-APOTHEKE

KORNHAUS AG . LABOR-BAR . LANDI . LAUENER UHREN UND SCHMUCK . LEMO SCHUHE . MARRIOTTHOTEL

MEIER HOLZBAU MEISTER COUTURE MIGROS MITAN AG MODE MATHER MÖVENPICK NIEVERGELT

NORM-SCHRANK . OBERLAND GARAGE . OPFERHILFE . ORTSMUSEUM WOLLISHOFEN . PANTHERA SHOP

PCS AG . PELZ MÜLLER . PETILLO JUWELIER . PFENNINGER STAHL . PICK PAY . PIZZA PASTA CIAO . PNEU

TEMPERLI PUMPKIN FILM RACING GARAGE RAIFFEISENBANKEN REGIMO RIKAG RÜEGG WAFFEN

SAINT-PHILSA . S.K.TRADING . SCHEUCH + ADLER . SCHIFFAHRT GREIFENSEE . SCHNEIDER OPTIK . SCHNYDER GOLDSCHMIED SCHIESSPLATZ HÖNGG SCHULER AUKTIONEN SIKA SPOERRI FILM SPORT BEAT STARTV . STRUCHEN ANTIQUITÄTEN . TECHNISCHE BERUFSSCHULEN . UBS AG . UHRMACHEREI STOOP

ULTRA IMAGES . UNICEF . VERKEHRSAMT SCHWYZ . VIRTUE BROADCASTING . WEBER BÜROMASCHINEN

WEGMÜLLER GOLDSCHMIED . WELTI-FURRER . WIBAG BAU . ZUMSTEIN TREUHAND . ZUPPAMUNDIAL

Mechanischer und elektronischer Einbruchschutz réalité, bien des choses qui peuvent aller de travers lorsque les juniors connaissent une forte croissance et que leur force augmente sensiblement. Leur technique doit alors être adaptée en conséquence. Pour l’entraînement, Wey s’occupe en priorité des talents déjà confirmés. Mais sans assistance féminine, ça n’irait pas non plus. Et il y aurait danger pour l’harmonie de la famille Frey si l’épouse, Monika, n’était pas elle aussi enthousiaste à l’idée de travailler avec les jeunes. Lors de l’entraînement du mercredi, le team peut en outre compter sur l’appui des ladies du club. Ce sont là, c’est sûr, des facteurs extraordinairement favorables, réunis ici en une combinaison idéale.

Un parcours peu ordinaire

Le résultat est là: 35 des membres de «la troupe à Frey» ont au minimum une autorisation de parcours. Le meilleur joueur a un handicap de 8 et Nina von Siebenthal fait partie des cadres régionaux de l’ASG. En 2005, des équipes d’interclubs juniors garçons et filles ont pu être formées pour la première fois. Ces jeunes jouent fréquemment sur le parcours; cela témoigne du fait que l’intégration de ce groupe dans la vie du club fonc- tionne parfaitement. Mais l’une des conditions du succès pour un tel projet, c’est le parcours lui-même. Le neuf trous de Thoune est proche de la ville, il n’est pas très long et les jeunes joueurs ont donc une chance de pouvoir rapidement y savourer le succès. Ça ne peut que les motiver. Mais le club a aussi un neuf trous pitch&putt ainsi qu’un extraordinaire parcours de 18 trous voué au seul putting. Sur ces deux installations, il est possible de travailler avec les plus petits sans problème. L’élément ludique est privilégié dès le début, avec un accent mis aussi sur l’esprit de compétition. De telles conditions sont uniques en Suisse. Les joueurs trop souvent obsédés par les longueurs méprisent volontiers les golfs courts. On apprend pourtant d’autant mieux sur de tels parcours, où il est important de varier au maximum l’utilisation des fers. Dans cette optique, le CG Thunersee offre sûrement la meilleure infrastructure du pays. Régine Lautens, coach nationale des dames, s’en est bien rendu compte. Le programme «girls and golf» y a trouvé une base solide.

■ Urs Bretscher

Jeu lent ou «slow play»

This article is from: