4 minute read

Un grand bravo à Phil Mickelson, vainqueur du Masters 2006.

Chez les golfeurs de très haut niveau, les performances sont essentielles. C’est pourquoi

Phil Mickelson a choisi deux drivers Fusion FT-3 pour conquérir son deuxième Masters. Ce driver est le seul driver capable de déplacer une masse aussi importante, pour vous permettre de choisir précisément la trajectoire du coup dont vous avez besoin (ou envie !).

Advertisement

Aidé de ses drivers Fusion FT-3 en configuration « fade » et « draw », Mickelson a parfaitement dompté le parcours difficile de l’Augusta National pour remporter son deuxième Masters (et son deuxième tournoi majeur consécutif). Phil avait également dans son sac un bois-5 X, des fers X-Tour ®, la balle HX ® Tour et un prototype de putter Odyssey ® White Hot™ XG.

Si vous voulez essayer le driver Fusion FT-3 (et d’autres articles Callaway Golf) dès aujourd’hui, connectez-vous sur www.callawaygolf.com et consultez la liste de nos journées de démonstration.

Impressum

Organe officiel de l’Association Suisse de Golf ASG

8ème année

Paraît six fois par an

Editeur

Einfache Gesellschaft Golf Suisse

Rédacteur en chef

Urs Bretscher

Bernstrasse 99, 3122 Kehrsatz

T 031 332 20 20. F 031 332 20 21

Rédaction

Jacques Houriet, Ruedi Müller, Michel Perrin, Martin Schnöller

Conseillers Swiss PGA

Instruction/Technique: Volker Krajewski, Régine Lautens, Dimitri Bieri, Stefan Gort

Equipement/Tests: Jean Jacques Blatti, Alain Pfister

Collaborateurs indépendants

Mark Bruppacher, Franz Scherrer

Edition/Impression

Golf Suisse c/o Benteli Hallwag Druck AG

Seftigenstrasse 310

3084 Wabern

T 031 960 81 81. F 031 960 82 72 golf@bentelihallwag.ch

Layout pagedesign, Thomas Page

Bernstrasse 99, 3122 Kehrsatz

T 031 334 01 01. F 031 332 20 21 page@pagepress.ch

Publication et administration des annonces

Medien Verlag Ursula Meier

Weiherhof 14

8604 Volketswil

T 044 946 01 51. F 044 946 01 54 umeier@medienverlag.ch

Abonnements (TVAincluse)

Prix en Suisse: Frs 48.–

Membre ASGI: Frs 35.–

Envoyé directement à tous les membres des clubs ASG

Pour les membres des clubs ASG: communiquez les changements aux managers

Service abonnements Golf Suisse

Industriestrasse 37

3178 Bösingen

T 031 740 97 92. F 031 740 97 76 abo-golf@bentelihallwag.ch

Circulation

33000 exemplaires imprimés

29454 notariés REMP

20130 exemplaires en allemand 9324 exemplaires en français

Toute reproduction totale ou partielle n’est possible qu’avec l’autorisation écrite de la rédaction. Les manuscrits qui nous parviennent seront traités par la rédaction, ils peuvent être raccourcis. La rédaction décline toute responsabilité pour les manuscrits et photos non revendiqués.

L’Association Presse Suisse a distingué Golf Suisse en lui accordant le label de qualité pour périodiques QFZ

Les Fusion wide sole de Callaway

Un maximum de tolérance et une grande facilité à jouer, telles sont les caractéristiques des nouveaux fers «Fusion wide sole» de Callaway. Ils ont une tête en titane extrêmement légère, mais munie d'un très lourd insert fait d'un nouveau matériau appelé tunite. Un amortisseur en uréthane placé derrière le sweetspot améliore le confort de jeu. Les grips «winn» sont très résistants et tiennent bien dans les mains. Les nouveaux modèles seront livrés aux magasins en mai prochain.

Les cinq ans de la Titleist Pro V1

Il est plutôt rare qu’une balle de golf se maintienne sur le marché après plusieurs années et y occupe encore une position de leader presque incontestée.

La Pro V1 de Titleist a été introduite pour la première fois en octobre 2000 lors de l’Invensys Classic à Las Vegas par Billy Andrade, qui avait d’ailleurs gagné le tournoi. Brad Faxon, qui passe pour l’un des meilleurs putteurs du monde, avait également joué avec cette balle, dont il avait depuis longtemps déjà essayé des prototypes.

Mais qu’a-t-elle a donc de spécial, cette Pro V1 ?

Avant, les joueurs ambitieux utilisaient des balles qui possédaient, sur un noyau solide (et parfois liquide) une couche de fils élastiques enroulés recouverte d’une enveloppe longtemps faite de balata, un produit tiré du caoutchouc naturel. La Pro V1 a été la première à abandonner les fils élastiques au profit d’une enveloppe suffisamment molle pour conférer à la balle beaucoup de backspin. Les propriétés du noyau solide ont conféré d’emblée à la Pro V1 davantage de longueur, spécialement lorsqu’elle était utilisée par des joueurs ayant une faible vitesse de swing. Cela s’est encore amélioré lorsque Titleist a lancé la version V1x. La V1x est très légèrement plus dure que la V1, elle prend donc moins de backspin. C’est mieux pour les joueurs ayant une grande vitesse de swing (une balle molle aurait trop de backspin) et pour ceux qui ont tendance à faire du slice ou du hook (la balle file moins sur les côtés). Autre caractéristique favorable : l’enveloppe en uréthane s’avère très durable. Pour les amateurs qui doivent acheter leurs balles au pro-shop, c’est appréciable.

X-Tour wedges

Phil Mickelson, l'un des meilleurs utilisateurs de wedges au monde, a collaboré à la mise au point de ces nouveaux produits Callaway. La semelle a été taillée selon ses indications, de nouvelles rainures donnent encore plus de backspin à la balle et la forme de la tête elle-même a été retravaillée. On peut obtenir ces wedges en huit combinaisons bonce-loft, soit en chrome satiné soit en «vintage-look».

John Daly chez Maxfli

La marque Maxfli, qui appartient à Adidas Taylor Made, a conclut un contrat de collaboration avec John Daly. Ce joueur plutôt excentrique, qui attire beaucoup de spectateurs, est devenu célèbre en 1991 avec sa victoire surprise à l’US PGA Championship de Crooked Stick. Premier des remplaçants, il n'avait été appelé à y participer que la veille du tournoi, après que Nick Price se soit retiré en raison du décès de son caddy. En 1995, il gagnait le British Open à St Andrews. Daly sera équipé de pied en cap avec des produits des marques précitées dont il arborera quelques-uns des logos. Il utilisera des balles Maxfli, des clubs Taylor Made et il portera des chaussures Adidas.

This article is from: