
3 minute read
PlanetGolfPlanetGolf
Beaucoup de photos et peu de texte pour connaître les derniers potins de l’actualité
Nikon European Golf Challenge 2006
Advertisement
Pour sa troisième saison, le Nikon European Golf Challenge fera également halte en Suisse cette année. La marque qui est depuis 13 ans en partenariat avec l’Open Championship, organise de prestigieux événements amateurs, dont le nombre ne cesse de croître, pour créer des liens étroits entre Nikon et le sport golfique. En 2006, huit nations seront de la partie, parmi elles et pour la première fois, la Suisse. Une chance unique est offerte à tous les lecteurs de Golf Suisse de participer à une aventure golfique exceptionnelle, si le score du jour leur est favorable !
Le tournoi de qualification national se déroulera le 11 août prochain au Golf Club Montreux et verra 60 golfeurs au départ. Ces derniers seront tirés au sort parmi tous les messages électroniques d’inscription mentionnant obligatoirement la bonne réponse à la question que vous trouverez ci-après. Parmi les 60 participants de Montreux, les trois meilleurs se qualifieront pour la finale internationale, qui aura lieu au mois d’octobre à St. Andrews – logement à l’Old Course Hotel et tournoi sur les parcours de Carnoustie et Kingsbarns compris. Les trois vainqueurs de Montreux seront les golfeurs ayant obtenus le meilleur score net des trois catégories du tournoi, à savoir hcp 0-11, 12-20 et 21-36. En 2005, ce fut l’équipe suédoise qui s’est imposée lors de la finale internationale du Nikon European Golf Challenge. Carnoustie et Kingsbarns, situés à proximité de la ville de St. Andrews sur la côte Est écossaise, sont deux links courses de la plus pure tradition, directement en bordure de la mer, qui permettront aux joueurs de tester vraiment leur savoir faire golfique, surtout si la journée est venteuse, ce qui est souvent le cas. Le tournoi final est programmé les 11 et 12 octobre. Les participants seront invités par Nikon, y compris le logement de trois nuits à l’Old Course Hotel.
Nikon et la photographie sportive ont derrière eux une longue histoire à succès. Cette année encore, des photographes réaliseront les meilleurs instantanés sur le parcours de l’Open (le Royal Liverpool à Hoylake) en faisant confiance au matériel de Nikon. Quant aux amateurs, ils bénéficient de la toute dernière technologie digitale avec la D50, un rendu des couleurs d’une qualité irréprochable, des photos à la netteté incroyable et un autofocus super rapide. Seule l’accréditation en qualité de photographe de l’Open Championship n’est pas livrée avec l’appareil… www.nikon.com
Nikon European Golf Challenge: comment participer?


Les golfeuses et golfeurs âgés au moins de 18 ans, détenteur d’un handicap dans un club de golf suisse, sont les bienvenus comme participants. L’inscription se fait par mail à l’adresse de l’organisateur pour la Suisse metrailler@agmservices.com (Objet: Nikon European Golf Challenge) jusqu’au 30 juin 2006 dernier délai (en indiquant nom, adresse, club de golf, handicap et bien sûr la bonne réponse à la question ci-après).
Voici la question à laquelle il faut répondre: Qui a remporté l’Open Championship 2005 à St. Andrews?

Tous les participants, dont le nom aura été tiré au sort, recevront une invitation personnelle pour le tournoi du 11 août 2006 à Montreux. Match fee CHF 100.-, café-croissants de bienvenue et apéritif dînatoire seront offerts par Nikon.
Michelle Wie à nouveau à Evian
L'Hawaïenne Michelle Wie n'aura le droit de participer à tous les tournois annuels de la LPGA que lorsqu'elle aura 18 ans. En attendant, elle qui est devenue pro l'automne dernier, a la possibilité de jouer huit de ces compétitions sur invitation des sponsors. Elle a décidé de revenir cette année encore à Evian. Elle sera donc sur les bords du Léman pour la troisième fois en 2006. Que les fans de cette adolescente longiligne, redoutable frappeuse, réservent d'ores et déjà les dates de la rencontre : du 26 au 29 juillet. Entre temps, Michelle Wie a trouvé d'autres amis encore en Suisse : après Ernie Els et Sergio Garcia, elle sera l’ambassadrice d'Omega, qui compte encore parmi les personnalités qui lui sont ainsi attachées le golfeur Coréen K.J. Choi, la joueuse danoise LPGA
Iben Tinning, ainsi que Cindy Crawford, Nicole Kidman et Michael Schumacher. Omega est présente dans le sport depuis bientôt un siècle. En 1932, la marque biennoise a été la première à assurer le chronométrage officiel des jeux olympiques. Depuis, son logo n'a pas quitté les allées et les travées des compétitions dans le monde entier.
